Le FC Barcelone annonce l’arrivée de Luis Suarez

footballeur uruguayen Luis Suarez morsure coupe monde bresil

Le FC Barcelone et Liverpool sont parvenus à un accord pour le transfert de Luis Suarez au club catalan pour les cinq prochaines saisons, a annoncé vendredi 11 juillet le club espagnol.

L’Uruguayen « se rendra à Barcelone la semaine prochaine pour les examens médicaux, et pour signer un contrat pour les cinq prochaines saisons », affirme le FC Barcelone dans un communiqué. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.

Aucun détail n’a été fourni sur le contrat de Suarez, qui a été sanctionné de quatre mois d’interdiction de toutes activités liées au football après avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini lors du Mondial au Brésil. Il ne pourra pas porter le maillot barcelonais avant octobre.

LES REMERCIEMENTS DE LIVERPOOL

Le club anglais a également confirmé cet accord sur son site internet, tenant à « remercier Luis pour sa contribution et le rôle qu’il a joué pour aider à ce que la Ligue des Champions revienne à Anfield ».

Le buteur controversé de Liverpool entretient un rapport compliqué avec l’Angleterre, qu’il a rejointe en 2010 en provenance de l’Ajax Amsterdam. Déjà condamné lourdement pour avoir mordu un défenseur de Chelsea et avoir proféré des insultes racistes à l’encontre d’un joueur de Manchester United, Suarez est une véritable idole à Anfield.

Après avoir déjà exprimé ses velléités de départ l’été dernier, le buteur a ainsi fini le championnat avec le titre de meilleur buteur avec 31 réalisations en 33 matches.

Avec Neymar et Messi, Suarez va compléter une ligne d’attaque déjà impressionnante. Reste à voir si l’Uruguayen saura s’intégrer au collectif du club catalan. En 2009, la venue d’Ibrahimovic au Barça n’avait pas été couronnée de succès.

> Lire le portrait : Luis Suarez, l’enragé récidiviste de la Celeste

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.