La gazette de la Coupe du monde de rugby 2019 : reprise, bowling, et appel de dernière minute

La Coupe du monde reprend enfin, avec le match pour la troisième place entre la Nouvelle-Zélande et le Pays de Galles (10 heures), avant la finale entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud, samedi.

C’est aujourd’hui

Enfin ! la Coupe du monde de rugby est de retour. Au programme aujourd’hui, le seul match de la compétition auxquelles les équipes ne voulaient pas participer en début de tournoi : celui de la troisième place. C’est aussi la dernière occasion de voir les Néo-Zélandais et les Gallois sur le terrain à l’occasion de ce Mondial 2019 (10 heures, à suivre en direct).

Battus respectivement par les Anglais et les Sud-Africains, les deux nations ont l’occasion d’aller chercher une médaille de bronze, maigre récompense quand les premiers se voyaient réaliser un triplé inédit, et les deuxièmes imaginaient remporter leur premier titre mondial.

C’est aussi la dernière sortie pour les deux sélectionneurs qui tireront leur révérence à l’issue du Mondial, tout comme plusieurs joueurs. Surtout, il n’y a plus que vingt-quatre heures à attendre avant la grande finale entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud, samedi à 10 heures (heure française).

C’est connu

Pas le moindre changement dans le XV de la Rose depuis la demi-finale victorieuse contre la Nouvelle-Zélande. Le sélectionneur anglais, Eddie Jones, a décidé de reconduire les 15 mêmes hommes qui ont fait tomber les All Blacks. Le seul changement anglais sur le banc est le remplacement de Willi Heinz, blessé contre la Nouvelle-Zélande, par Ben Spencer.

Côté sud-africain, un seul changement est à noter par rapport à la demi-finale remportée contre les Gallois (19-16). A l’aile, le Toulousain Cheslin Kolbe retrouve sa place et envoie son remplaçant S’busiso Nkosi regarder le match directement depuis les tribunes.

Le Monde

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *