Kevin De Bruyne a demandé le maillot de Cristiano Ronaldo après le derby de Manchester

Un Kevin De Bruyne « rayonnant » a été aperçu quittant l’Etihad avec le maillot de Cristiano Ronaldo après la victoire 6-3 de Manchester City sur son rival local, United.

Le milieu de terrain belge a délivré deux passes décisives dimanche, alors que les buts d’Erling Haaland [3] et de Phil Foden [3] ont scellé la victoire des champions en titre de la Premier League.

Un après-midi à oublier, en revanche, pour Erik ten Hag et ses joueurs de Manchester United.

Cristiano Ronaldo, qui n’a débuté qu’un seul match de championnat cette saison, n’a pas été utilisé lors de cette défaite humiliante face à leurs bruyants voisins, et il n’a pas semblé impressionné par la décision de son manager.

Après le coup de sifflet final, le patron de United, Ten Hag, a déclaré que l’attaquant de 37 ans n’avait pas été aligné lors du derby de Manchester « par respect » pour sa grande carrière.

Il a ajouté : « L’autre chose était l’avantage que je pouvais faire entrer Anthony Martial, il a besoin des minutes mais je ne veux pas le souligner comme ça. »

Quelques instants plus tard, le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, a été vu quittant le stade Etihad avec le maillot de Ronaldo, selon le Daily Mail.

Il n’a peut-être pas été la vedette du derby, mais Ronaldo est manifestement apprécié par l’international belge, qui a fait des pieds et des mains pour trouver le quintuple Ballon d’Or avant de lui demander le maillot numéro 7.

Ronaldo a accédé à sa demande et c’est un De Bruyne ravi qui a confirmé aux médias que le maillot était bien celui de Ronaldo.

La décision de Ten Hag d’épargner des minutes à Ronaldo lors du derby a certainement suscité des débats. Roy Keane, qui a été rejoint par Micah Richards en tant que commentateur pour le match, a accusé Manchester United de « manquer de respect » à son ancien coéquipier.

« Je pense que c’est ridicule pour un joueur de sa stature, que Man United le garde [sur le banc] », a déclaré Keane à Sky Sports.

« Même aujourd’hui, aurait-il pu le faire entrer ? Bien sûr, il aurait pu le faire entrer. Et alors si vous êtes menés 4-0. Si vous regardez son palmarès, il a autant de chances que quiconque de mettre le ballon au fond des filets.

« Les gens sont obsédés par le côté pressing du jeu… Si vous mettez le ballon dans les bonnes zones, il marquera des buts. Man United manque de respect à Ronaldo », a ajouté Keane.

« Je pense qu’il aurait dû être laissé partir avant la fenêtre de transfert [fermée].

« Je pense que le manager s’accroche à lui, ok, vous dites que vous avez besoin d’options, mais si vous ne vous accrochez pas à Ronaldo pour vous asseoir sur le banc. C’est l’un des plus grands joueurs de tous les temps, il avait des options, cette idée qu’il n’avait pas d’options est absurde. Il avait des options, quatre ou cinq très bonnes options.

« Ok, aujourd’hui, le manager a fait entrer Martial, qui a marqué deux buts, donc oui c’est justifié. Mais de manière générale, la vue d’ensemble, il ne va pas faire jouer Ronaldo, nous le savons.

« Il a joué dans un ou deux matchs européens, ça va juste devenir plus moche au fur et à mesure que la saison avance. D’accord, Ronaldo est motivé avec la Coupe du monde qui arrive.

« Mais s’il est assis sur le banc de Man United semaine après semaine, ce n’est pas bon. »

Source: Afrique Sports

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.