Kayes : Le FC SYBA remporte le trophée du tournoi de football parrainé par le gouverneur

Le FC SYBA a remporté le 12 janvier dernier au Stade Abdoulaye Macoro Sissoko à Kayes, la coupe du tournoi de football, parrainé  par le gouverneur de la région, Mahamadou Zoumana Sidibé, en battant l’AS Gory Gopela, par le score de1-0, a constaté l’AMAP.

 

L’unique but de la partie a été marqué par  Moussa Diarra à la 34è minute du jeu. Cependant, il est à signaler que le n°7 de Gory Kopela, Bou Dembélé, avait raté un penalty à la 28è mn.

Le match s’est déroulé sous la présidence de Baba Koné, 1er Adjoint du préfet du cercle de Kayes, en présence de nombreux invités et des amateurs du ballon rond. L’animation était assurée par la Fanfare du Camp militaire Mamadou Lamine Dramé, des danseurs et batteurs de tam-tam constitués essentiellement de supporters.

Le FCF SYBA avait battu l’équipe de Diamou (3-1) pour les épreuves de la finale et de son côté, Gory Gopela avait tenu en échec Africa après les tirs au but (5-4). Le score était de 1 but partout durant le temps réglementaire. Ce club de Liberté s’est adjugé la troisième place du tournoi. Et l’AS Sama de Plateau s’est contenté du trophée du fair-play. Les meilleurs (joueur et buteur) du tournoi ont également été récompensés.

L’un des temps forts de ce match a, sans doute, été la remise de dons (une coupe d’une valeur de 500 000 Fcfa et 30 ballons) à la Ligue de Football de Kayes. Ces équipements ont été offerts par le Front d’Action pour la Région de Kayes (FARK).

Cette nouvelle coupe sera organisée par la Ligue et parrainée par M’Baye Konté. A travers ce geste, le FARK entend œuvrer pour la relance du football dans la cité des rails et motiver les jeunes qui pourront utiliser les ballons lors de leurs séances d’entraînement. Cette discipline sportive est confrontée à un problème de leadership au niveau du district de Kayes

Le président de la ligue de Football, Cheick Kanté, a remercié le gouverneur Mahamadou Zoumana Sidibé pour son initiative et le Front d’action pour la Région de Kayes pour son appui. « Nous ferons bon usage de ces dons », assure-t-il, tout en se réjouissant de la qualité du jeu.

Même son de cloche pour le coach du FC SYBA, Seydou Maïga, pour qui, cette victoire ne fera que galvaniser son équipe dans la préparation de la Coupe du Mali.

BMS/KM

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *