Journée de volley-ball des enfants : Les mômes se régalent

La Fédération malienne de volley-ball (FMVB) a organisé, samedi dernier sur le terrain de l’Institut français, la journée de volley-ball des enfants. Cette année, ce sont plus de 200 enfants qui ont participé au tournoi qui vise à détecter les talents et développer le volley-ball à la base.

Comme lors des précédentes éditions, les équipes participantes (les Centres de développement de volley-ball des Communes IV, V, le Centre de formation de volley-ball de Daoudabougou, l’AS 1008 Logements et le Centre de Kati) ont passé toute une journée à s’affronter sur le minuscule terrain qui jouxte l’Institut français. Au total, les équipes ont livré 58 matches, 30 chez les filles et 28 du côté des garçons. Tous les centres ont eu des jeux de maillots.

La cérémonie de clôture était présidée par le premier responsable de la FMVB Abdramane Dembélé, en présence du président d’honneur de la fédération Amadou Bengaly. «Aujourd’hui (samedi dernier, ndlr), nous commémorons la Journée internationale de l’enfance, célébrée chaque 20 novembre.

Cette journée a été instituée en France en 1976. L’objectif recherché est de faire comprendre aux enfants qu’ils ont le droit d’être dans de bonnes conditions, le droit à l’éducation, à la bonne santé et d’être pris en charge par le gouvernement et les parents.

Cette compétition nous permet également de détecter de nouveaux talents», a indiqué Abdramane Dembélé. Le président de l’instance dirigeante du volley-ball national a, ensuite, salué le bon déroulement de l’événement et félicité les mômes pour leur mobilisation et leur prestation.

Kadidiatou OUATTARA

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.