Irlande : ROBBIE KEANE, UNE LéGENDE SE RETIRE

Joueur le plus capé et meilleur buteur de la sélection irlandaise, Robbie Keane fera ses adieux aux Boys in Green lors d’un match amical contre Oman la semaine prochaine.

Robbie Keane footballeur joueur irlandaise retraite

La Fédération irlandaise de football a annoncé hier que ce match contre sera la dernier match international de l’attaquant Robbie Keane. Le joueur de 36 ans compte 145 sélections et 67 buts avec la sélection irlandaise (records nationaux) avec laquelle il a atteint les huitièmes de finale du dernier Euro (perdu 2-1 contre la France). Il avait fait ses débuts contre la République Tchèque en mars 1998. Quelques semaines plus tôt, un autre doyen des Boys in Green avait annoncé sa retraite internationale, le gardien Shay. Robbie Keane avait pourtant été sélectionné par le sélectionneur irlandais, Martin O’Neill, un peu plus tôt dans l’après midi, pour les matches face à Oman et à la Serbie.
Le joueur a annoncé sa retraite internationale sur les réseaux sociaux. A 36, l’attaquant des verts et blancs, termine son histoire internationale après notamment une participation à l’Euro offerte en début d’année à son pays. Robbie Keane ne participera donc pas au premier match de qualification pour la Coupe du monde de l’Irlande face à la Serbie, le 5 septembre prochain.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *