Handball, championnat du District : LE MARATHON DÉMARRE DIMANCHE

La  phase aller  de la 1ère édition du championnat du District de handball débute après demain dimanche pour s’achever le 24 mars 2018. Pendant quatre mois, les handballeurs et handballeuses de la ligue du District seront donc sur la brèche.

handball championnat final terrain

Organisée par l’instance dirigeante du handball du District, la compétition regroupera tous les clubs de Bamako et le Mamahira de Kati qui représentera la ligue de Koulikoro. Au total, 11 équipes, dont 6 formations masculines et 5 équipes féminines sont en lice pour cette première édition. Les participants s’affronteront dans une poule unique, en aller-retour et l’équipe qui totalisera le plus grand nombre de points, remportera le titre de champion.  Le tableau masculin est composé du Centre omnisports de Lafiabougou (COL), de l’AS Commune II, de l’USFAS, du Centre omnisports de Missabougou (COM), de l’AS Mandé, du Mamahira de Kati. Chez les filles, on retrouve le Centre omnisports de Lafiabougou (COL), l’USFAS, le Centre omnisports de Missabougou (COM), l’AS Mandé et le Mamahira de Kati.

«L’organisation de ce championnat entre dans le cadre de notre programme d’activités. Lorsque nous avons pris les affaires en main, nous avons élaboré un programme d’activités et l’organisation du championnat du District fait partie de ce programme. A travers cette compétition, notre objectif est de permettre aux équipes du District d’être en jambes pendant toute la saison», a confié le président de la ligue du District, commandant Cheick Tounkara, en précisant que le programme de la phase retour sera élaboré avant la fin de la phase initiale.

Boubacar THIERO

Dimanche 26 novembre au stade Mamadou Konaté

Dames

15h : COL-COM

Hommes

16h 30 : COL-COM

 

Source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *