Guinée-Mali: Ce qu’on dit du tirage au sort à Conakry

Le Mali et la Guinée n’ont plus qu’à croiser les doigts. Les deux équipes ont terminé à égalité parfaite à la deuxième place du groupe D de la CAN 2015 derrière la Côte d’Ivoire. Ils ont le même nombre de points (3) et le même nombre de buts marqués (3). Comme le règlement de l’épreuve l’indique, il faudra donc un tirage au sort ce jeudi pour désigner l’équipe qui affrontera le Ghana en quarts de finale. Mais en entendant, voici les sentiments de   quelques supporters rencontrés dans les rues de Conakry cette nuit.

supporter football équipe guinee

Moussa Fofana : « comme ils l’ont dit, nous allons savoir demain laquelle des deux équipes sera en quart de finale et j’ai bien peur pour nous. Je ne sais même pas comment se fera ce fameux tirage. Ils ont intérêt à donner la chance à la Guinée. A vrai dire, c’est l’année de la Guinée ».

Fatoumata Diallo : « Je ne sais même plus si je dois faire la fête ou si je dois plutôt partir dormir. Nous attendons la dernière décision des organisateurs pour faire la fête. Inch Allah, avec les prières des Guinéens et surtout celles des femmes, tout ira bien pour la Guinée».

Mory Soumah est un promoteur : « il faut attendre la décision de demain, place est aux prières pour que la chance soit du coté de la Guinée. Nous aurions dû gagner aujourd’hui mais les Maliens étaient mieux  préparés que nous et nous avions aussi  maqué notre victoire contre la Côte d’Ivoire. On serait déjà en quart de finale. Bon, désespoir n’est pas guinéen et bonne chance au Syli .

C’est une grande manifestation de joie qui pourrait suivre la déclaration de la Guinée ce jeudi, comme pays qualifié en quart de finale à l’issue de ce tirage au sort.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.