Football :Victime des cris racistes, Muntari aussi est suspendu

Dimanche dernier, le milieu de terrain ghanéen de Pescara, SulleyMuntari avait volontairement quitté la pelouse contre Cagliari après avoir été la cible de cris racistes.
sulley muntari joueur ghaneen coupe monde bresil
Il avait pourtant demandé à l’arbitre d’intervenir, mais celui-ci n’a trouvé autre que de lui donné en retour un carton jaune et un deuxième a la suite de sa sorti.
Quelques jours après cette protestation, la commission de discipline de la Serie A  a décidé  ce mardi de suspendre l’ancien joueur de du Milan d’un match (pour accumulation de cartons jaunes). En revanche, aucune mesure restrictive ne sera prise à l’encontre du club de Cagliari dont la ligue italienne estime à quelques dizaines de supporters, les auteurs de cet incident. Une décision surréaliste qui fait d’une victime un coupable et explique sans ambage la présence du racisme même dans les instances du football italien.
Néanmoins, Muntari est sorti grandit de cette histoire en réalisant un geste de grande classe. Le quart de finaliste du mondial 2010 a offert son maillot à un enfant qui l’insultait avec des cris racistes.  «
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *