Football: Samir Nasri susFootball: Samir Nasri suspendu 6 mois par l’UEFApendu 6 mois par l’UEFA

L’international français Samir Nasri, 30 ans, a été suspendu six mois pour « violation des règles antidopage », a indiqué, ce mardi, l’UEFA.

Actuellement sans club depuis son départ d’Antalyaspor en Turquie en janvier dernier, l’ancien milieu offensif des bleus s’en est bien sorti avec 6 mois puisqu’il risquait jusqu’à quatre ans de suspension.

L’affaire remonte au temps où Samir évoluait pour Séville. Le joueur avait séjourné dans une clinique de Los Angeles (Etats-Unis) qui avait communiqué via twitter sur « un traitement intraveineux » de vitamines fourni pour l’ancien joueur de Marseille et d’Arsenal « afin qu’il garde la forme ».

Ce traitement est interdit par l’UEFA. C’est pourquoi, l’Agence espagnole antidopage qui avait alors ouvert une enquête fin 2016, pour clarifier les choses, a fini par tirer les conclusions de cette investigation.

L’ancien joueur de l’OM et d’Arsenal devra patienter avant de relancer sa carrière. Il peut toutefois encore faire appel de sa suspension.

Biographie Samir Nasri

Samir Nasri, né le 26 juin 1987 à Marseille dans le département des Bouches-du-Rhône, est un footballeur  international français.

Il évolue au poste de milieu offensif. Nasri possède également la nationalité algérienne, et est réputé pour ses capacités techniques, sa créativité et sa vision du jeu.

Cette suspension intervient alors que le joueur est à la recherche d’un club depuis son départ de Turquie.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *