Football : Le Sénégal rend hommage à son ancien sélectionneur Bruno Metsu

ancien sélectionneur senegalais Bruno Metsu

DAKAR – Les Sénégalais ont rendu hommage mardi, à travers les médias locaux, à l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football le technicien français Bruno Metsu, décédé mardi en France à l’âge de 59 ans.

Bruno Metsu a écrit avec la sélection sénégalaise les plus belles pages de l’histoire du football sénégalais en 2002.

Agé de 59 ans, le technicien français avait dirigé l’équipe du Sénégal quart de finaliste de la Coupe du monde 2002 et finaliste malheureuse de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la même année, au Mali.

Dans un communiqué transmis par les services de la présidence sénégalaise, le président Macky Sall a fait part de sa vive émotion après le décès du technicien français à la suite d’une longue maladie.

Le président Sall est très ému après avoir appris cette nouvelle, indique le communiqué signé par le porte-parole du président sénégalais, rappelant que le président Sall l’avait rencontré récemment à Doha.

Pour sa part, l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Malick Sy dit “Souris”, a souligné la simplicité de Bruno Metsu qui a fait faire au football sénégalais des pas de géants.

De son côté, l’ancien international sénégalais Henry Camara a fait savoir que le technicien français savait motiver plus que n’ importe qui.

A travers les chaînes de radios, beaucoup de Sénégalais ont salué la mémoire de Bruno Metsu.

Bruno Metsu s’est marié à une Sénégalaise. Il avait une maison dans station balnéaire de Saly sur la Petite Côte sénégalaise.

Source: Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *