Finales de la Coupe du Mali de basket-ball – Le premier ministre Modibo Keita : « Le vrai gagnant des finales a été la jeunesse malienne »

Le Premier ministre a présidé, au nom du Chef de l’état, les finales de la Coupe du Mali de basketball en dames et messieurs. C’était le samedi 20 aout au Palais des sports de l’ACI 2000, en présence de plusieurs membres du Gouvernement dont le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo et du président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Me Jean Claude Sidibé

premier ministre modibo keita chef gouvernement coupe mali basket ball trophee medaille joueur

Les deux rencontres ont été remportées par le Stade malien qui a dominé Atar club de Kidal en Dames (69-64) et l’AS Police en Messieurs (66-64).
Le Premier ministre Modibo s’est confié à la presse nationale à la fin des deux finales :

« On a assisté à de belles finales.Chaque année, je constate que notre basket-ball progresse, que les entraîneurs deviennent plus techniques et que les arbitres se montrent de plus en plus attentifs. Je rends hommage à la Fédération malienne de basket-ball, au département des sports et au Comité national olympique et sportif pour leur travail.

Le spectacle auquel nous avons assisté a été captivant et les deux rencontres se sont déroulées dans une atmosphère conviviale et chacune des quatre équipes a manifesté des passions sportives.

Les deux rencontres ont été âprement disputées. Le vrai gagnant de ces finales a été la jeunesse malienne, de Kayes à Kidal…Je vous exhorte à vous surpasser (à l’équipe nationale dames des moins de 18 ans) pour nous ramener une nouvelle fois le titre continental afin que le drapeau malien flotte encore sur le toit du continent.

Le gouvernement mettra tout à votre disposition pour la réussite de cette mission»

Source: Primature

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *