Finale de la coupe du Mali (DAME): Encore le Mandé

La cinquième édition de la coupe du Mali des Dames à mis aux prises l’AS Mandé, victorieuse à trois reprises et l’USFAS, vainqueur de la première édition.

AS Mande dame feminin championne coupe mali vainqueur

Pendant que les hommes étaient à leur 56ème édition, les Dames jouaient leurs cinquièmes éditions. Si la précédente finale qui a opposé les mêmes formations a été âprement discutée avec la courte victoire de l’AS Mandé (1-0), l’édition 2016 n’a pas du tout pesé lourd. L’AS Mandé de la commune IV a parfaitement déroulé. L’internationale Guinéenne Awa NENE KONTE était dans un grand soir en réalisant un triplé (8e, 39e, et 74e).

Elue logiquement meilleure joueuse du match, la Guinéenne aura marqué la finale de 2016. Excepté la première édition (2012), l’AS Mandé domine sans partage la Dame coupe, vainqueur lors des quatre dernières éditions (2013, 2014, 2015 et 2016). Mon objectif est de travailler pour améliorer ma performance. Je remercie mes coéquipières, car c’est grâce à elles que j’ai été la meilleure joueuse de cette finale.

Je suis très contente pour cette victoire car une joueuse n’a pas une longue carrière et puis nous manquons de soutiens pour aller de l’avant. Je suis une internationale Guinéenne qui a effectué 14 matches avec ma sélection. J’ai beaucoup aimé le Mali, c’est pourquoi après mon passage en Cote d’Ivoire je suis retournée au Mali car c’est un pays qui accorde une importance capitale à la promotion du football féminin, nous dira l’internationale Guinéenne, meilleure joueuse de la finale.                                                                                                              

Par Mohamed DIAKITE 

Source: L’Express de Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *