Finale de la 13ème édition de la coupe Alou badara Haïdara : Le centre Mallé de Korofina écrase Afrika

Boukary sidibe kolon president stade malien

La 13è édition de la coupe “Abh” a vécu. La finale de cette édition placée sous le parrainage de Boukari Sidibé “Kolon” a opposé le centre Malle de Korofina à Afrika de Hippodrome. Malgré son potentiel de joueurs, Afrika de l’Hippodrome s’est incliné en face de l’adversaire par un score de deux (2 buts à un (1). Ainsi l’équipe de Korofina s’est adjugée le trophée de cette 13è édition de la coupe Alou Badara Haidara du quotidien “L’Indépendant”. Elle a été recompensée par Cinq Cent mille francs Cfa (500.000 Fcfa). Afrika de l’Hippodrome, finaliste malheureux, s’est contenté de deux cent cinquante mille Francs (250.000 Fcfa) et du prix du meilleur joueur qui est revenu au capitaine de l’équipe, Issa Ombotimbé N°10.

Le public présent à cette finale n’a pas du tout regretté le déplacement car à l’occasion il a été gratifié par un très beau spectacle par les joueurs des deux équipes, comme pour dire qu’ils n’ont pas été sourds à l’appel du parrain Boukari Sidibé, qui les avait exhorté à être fair-play lors de la remise des équipements sportifs en prélude à cette finale. “Je vous demande de montrer du bon spectacle au public et à un fair play…”, avait demandé le parrain lors de la remise des équipements sportifs qu’il a faite aux deux équipes qualifiées pour s’affronter dans cette finale. Le parrain, Pdg de la société Azur Voyage, est aussi un dirigeant sportif. Il est membre de la fédération malienne de foot-ball (Femafoot) où il est chargé des équipes nationales.

 

UN MATCH TRÈS SERRÉ

La finale de la coupe Alou BAdara HAidara qui s’est joué à Hippodrome a déjoué de pronostics. En effet, Afrika qui s’est incliné devant le Centre Mallé jouait sur son propre terrain. Il y avait le chef de quartier et certains leaders religieux. Tous étaient venus pour témoigner leur reconnaissance à l’initiateur de la coupe et pour encourager l’équipe de leur quartier qui a été malheureusement malmenée par son adversaire au terme du temps règlementaire. On notait la présence du parrain et de plusieurs dirigeants sportifs à cette finale.

 

Trente minutes après le coup d’envoi donné par le parrain, les protagonistes étaient à égalité (0-0). Dès la première minute de la deuxième mi-temps, Issa Ombotimbé a ouvert le score pour Afrika (1-0). Le Centre Mallé de Korofina égalisera  sur penaty à la 44ème minute sur une action de Dramane Sissoko. Les deux camps vont multiplier les initiatives sans pouvoir les concrétiser jusqu’à la 57ème minute où Amara Tigana de l’équipe de Korofina s’est vu offrir une occasion. Ce fut le but décisif pour cette équipe. Afrika a ainsi perdu sur son propre terrain cette finale de 13ème édition de la coupe Alou Badara Haidara dit “Abh”. Vivement la 14ème édition.

 

Laya DIARRA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.