FIBA World’s Cup U-19 : début compliqué pour l’équipe nationale cadette du Mali

La coupe du monde de basketball U-19 a débuté le samedi dernier en Lettonie, et l’équipe nationale cadette du Mali (vice-championne en titre) connait un début de compétition difficile. Les aiglons se sont inclinés lors de leurs deux premiers matchs de la compétition.

La 15ème édition de la coupe du monde de basketball U-19 est sous le feu des projecteurs depuis le samedi dernier. En effet, le coup d’envoi de la compétition a été donné le week-end dernier, dans la salle du Centre olympique de Riga, devant les quelques spectateurs autorisés à venir regarder les matchs.

Pour son entrée en lice dans cette compétition, l’équipe nationale cadette du Mali qui est placée dans le groupe D qualifié de groupe de la « mort », a démarré difficilement cette campagne de coupe du monde. Les aiglons se sont inclinés contre les Australiens (67-97) pour leur premier match de la compétition.

Pour sa seconde apparition dans cette compétition, la vice-championne en titre était opposée au tenant du titre les États-Unis d’Amériques, comme remake de la finale passée.  Mais les aiglons n’ont pas pu prendre leur revanche sur les champions en titre et se sont fait corrigés par ces derniers (100-52).

Pour leur troisième match de la compétition, les aiglons seront aux prises avec la Turquie, aujourd’hui à 14h30. L’objectif pour le capitaine Oumar Ballo et ses coéquipiers, serait de remporter ce troisième match, afin de rebooster le moral du groupe avant d’entamer les phases à élimination directe mais aussi d’honorer leur titre de vice-champions de la dernière édition.

A noter que, toutes les équipes se qualifieront pour les huitièmes de finale. Les équipes des Groupes A et B se retrouveront opposées au premier tour de la phase à élimination directe (1er A-4e B, 2e A-3e B, 3e A-2e B, 4e A-1er B) et il en sera de même avec les Groupes C et D.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: Journal le Pays- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.