Fédération Malienne de basketball et le Groupe Renouveau TV : la confiance renouvelée !

Le mercredi  5 février, la fédération malienne de basketball a procédé à son siège au renouvellement de son contrat  pour deux ans de plus avec le Groupe Renouveau TV, relatif à la retransmission en direct du championnat national du basketball.

Après un premier contrat bien exécuté durant la saison dernière, la fédération malienne de basketball et le groupe renouveau  ont renouvelé le bail, à travers la signature d’un nouveau contrat  de deux ans, le mercredi dernier afin de renforcer davantage leur collaboration.

«  Nous sommes réunis pour parapher un contrat de partenariat gagnant-gagnant entre la fédération malienne de basketball et le groupe Renouveau TV » a précisé le président de la FMBB, Arouna B Maïga.

D’après lui,  c’est le deuxième visa. Car, dit-il, les deux parties étaient ensemble durant la saison dernière (2018-2019).  Si, poursuit le président Maïga, on assiste au renouvellement de  ce même contrat, cela veut dire,  qu’il y a eu une très bonne collaboration.

Selon lui, ce contrat à parapher couvre  deux exercices, notamment  la saison 2019-2020 et celle de  2020-2021.  Cela, souligne-t-il, a un sens.

«  Nous préparons ensemble les échéances futures que sont les Afro-basket Seniors qui vont avoir lieu en 2021 et des championnats de petites catégories tels que les U18 dont le Mali doit défendre ses deux titres » a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « dans le cadre de ce contrat que nous allons parapher, nous n’aurons pas un franc à donner à Renouveau TV, c’est ensemble que nous allons chercher des sous pour se repartager ».

Pour sa part, le président du groupe Renouveau, Alou Dramane Koné a rendu un hommage à la FMBB pour sa fidélité. Par la même occasion, il a signalé que si le groupe renouveau est là, ou il est aujourd’hui, c’est grâce en partie à la confiance de la Fédération malienne de basketball.

« Au début, ce n’était pas facile puisqu’on était à une expérience nouvelle pour nous tous. Il y a eu des petites tensions pendant les matchs mais jamais de grondements,  cela montre qu’ils ont acceptés que nous grandissions ensemble. Et notre devoir est de continuer cette collaboration » a-souligné le président Koné.

Avant de terminer, il a remercié le président Arouna B Maïga pour sa confiance  et tous les journalistes présents.

A noter que, cette cérémonie s’est bouclée par la signature d’un contrat gagnant-gagnant entre le groupe Renouveau TV et la Fédération Malienne de Basketball.

Par Safiatou Coulibaly

Source : Le Sursaut

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *