Europe : Adama Traoré, meilleur dribleur

Le jeune milieu de terrain Hispano-malien de Middlesbrough, Adama Traoré, a été désigné meilleur dribleur européen par la chaine d’informations sportives Eurosport grâce à son nombre impressionnant de 5,4 dribles réussis  par rencontre devant la star brésilienne du FC Barcelone, Neymar qui se classe 2e du classement avec 5,1 dribles.

adama-traore-joueur-footballeur-middlesbrough

La chaîne d’informations sportives Eurosport a publié le  classement des meilleurs dribbleurs d’Europe sur la base du nombre moyen de dribbles réussis par rencontre depuis le début de la saison. A la surprise générale, les super stars Lionel Messi (FC Barcelone)  ou encore  Cristiano Ronaldo (Real Madrid) ne figurent pas au sein du Top 10 de ce classement. En effet, c’est le milieu de terrain Hispano-malien de Middlesbrough, Adama Traoré,  (à ne pas confondre avec son homonyme de l’AS Monaco en prêt à Rio Ave) qui trône en tête avec un impressionnant ratio de 5,4 dribbles réussis par rencontre disputée. Il devance de peu la star brésilienne du FC Barcelone Neymar qui comptabilise 5,1 dribbles réussis par match ainsi que la jeune pépite du SC Bastia (Ligue 1 française) Allan Saint-Maximin (4,8).

Hormis Neymar (5,1) et Eden Hazard (4,4) classés respectivement 2e et 4e , aucune autre grande star du football ne figure dans le top 10 de ce classement dont le tableau a été complété par l’international marocain Sofiane Boufal (Southampton, 3,9), Óscar Trejo (Toulouse, 3,4), Felipe Anderson (Lazio, 3,3) et Amine Harit (FC Nantes, 3,3).

Signalons que l’international ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha s’installe au 5e rang  avec 4,1 dribles tandis qu’Ousmane Dembélé du  Borussia Dortmund occupe le 6e rang avec 3,6 dribles réussis par match.

Voici le TOP 10 des meilleurs dribbleurs d’Europe

1 – Adama Traoré (Mali, Middleborough): 5,4

2 – Neymar (Brésil, FC Barcelone) : 5,1

3 – Allan Saint-Maximin (France, SC Bastia) : 4,8

4 –Eden Hazard (Belgique, Chelsea) : 4,4

5 – Wilfried Zaha (Côte d’Ivoire, Crystal Palace) : 4,1

6 –Sofiane Boufal (Maroc, Southampton) : 3,9

7 –Ousmane Dembélé (France, Borussia Dortmund) : 3,6

8 –Óscar Trejo (Argentine, Toulouse FC) : 3,4

9 –Felipe Anderson (Brésil, Lazio) : 3,3

10 –Amine Harit (France, FC Nantes) : 3,3

 

Source:Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *