Espagne: Benzema guide le Real, Griezmann l’Atletico

Karim Benzema, double buteur contre la Real Sociedad (4-1), et Antoine Griezmann, buteur et passeur à Eibar (3-1), ont étincelé avec le Real et l’Atletico samedi en Championnat d’Espagne, à une semaine d’un derby qui s’annonce flamboyant entre leurs clubs respectifs.

joueur real madrid espagne

Cette 21e journée de Liga était celle des Français! Au stade Santiago-Bernabeu, “Benz” a notamment expédié une frappe lumineuse en pleine lucarne, masquant l’absence de Cristiano Ronaldo, suspendu, et les problèmes défensifs récurrents du leader merengue.

Quant à “Grizi”, son partenaire en équipe de France, il a montré la voie à l'”Atleti” d’une frappe croisée en tout début de match, avant d’adresser peu après une jolie passe décisive pour Mario Mandzukic, auteur d’un doublé dans la foulée.

Au classement, le Real Madrid (1er, 51 pts) prend provisoirement quatre longueurs d’avance sur le FC Barcelone (2e, 47 pts). Et l’Atletico Madrid (3e, 47 pts) se retrouve à hauteur des Catalans, qui reçoivent Villarreal dimanche soir (20h00 GMT).

Ce podium resserré promet un derby flamboyant samedi prochain au stade Vicente-Calderon entre les deux clubs madrilènes, d’autant que Ronaldo devrait être de retour pour ce choc.

Le Portugais, exclu pour un mauvais geste le week-end dernier à Cordoue (2-1), purgera sa seconde rencontre de suspension mercredi lors de la réception de Séville en match en retard de la 16e journée.

– Benzema, homme-clé –

Présent en tribunes samedi, “CR7” a pu constater que le Real Madrid continue d’afficher des manquements inquiétants en défense, sans doute en raison de sautes de concentrations: au bout de seulement 38 secondes de jeu, le latéral de la Real Sociedad Aritz Elustondo, oublié sur corner, avait marqué d’une tête puissante.

“Nous devons faire attention aux buts encaissés, parce que ce n’est pas la première fois”, a prévenu Karim Benzema au micro de Real Madrid TV. “Mais ensuite, nous avons eu une bonne réaction”, a-t-il fait valoir, allusion à l’égalisation rapide de James Rodriguez de la tête (3).

Dans le rôle du buteur, on attendait plutôt Gareth Bale, mais le Gallois a encore brillé par son égoïsme dans le jeu, en chipant par exemple un ballon de but à James pour tirer ensuite à côté (40). Il s’est néanmoins racheté en seconde période, en offrant le troisième but à Karim Benzema d’une passe en retrait (52).

L’avant-centre français, auteur samedi de ses 10e et 11e buts en Liga cette saison, a été l’homme-clé de la victoire madrilène: “Benz” a combiné, talonné, pris l’espace et c’est sur l’un de ses tirs, repoussé par le gardien, que Sergio Ramos, à l’affût, a pu inscrire le deuxième but des leaders (37).

– Griezmann surnage –

Et Benzema a ensuite adressé une exquise frappe enroulée depuis le coin gauche de la surface (76), sans doute l’un de ses plus beaux buts depuis son arrivée à Madrid en 2009. Ce qui lui a valu une ovation méritée du stade Santiago-Bernabeu.

“Au moment où j’ai frappé, (…) je me suis dit que le ballon partait bien”, a sobrement commenté le Français, auteur d’un “match fantastique” aux yeux de son entraîneur Carlo Ancelotti.

A Eibar, Griezmann a lui aussi confirmé qu’il connaissait une période faste.

Sur une pelouse détrempée et très détériorée, le feu-follet français a surnagé, ouvrant rapidement la marque d’une frappe croisée à ras de terre (7), soit son 11e but en Liga cette saison, autant que Benzema.

Griezmann a assorti sa prestation d’un centre parfait pour Mandzukic, buteur au deuxième poteau (23). Ce dernier a ensuite mis l’Atletico à l’abri (26) en profitant d’un cafouillage des promus basques, lesquels ont sauvé l’honneur par Federico Piovaccari (90).

Bref, à une semaine du derby madrilène, les retrouvailles de Benzema et Griezmann promettent déjà.

Résultats de la 21e journée du Championnat d’Espagne :

Vendredi

Rayo Vallecano – Deportivo La Corogne 1 – 2

Samedi

Real Madrid – Real Sociedad 4 – 1

Eibar – Atletico Madrid 1 – 3

(19h00 GMT) Grenade – Elche

(21h00 GMT) Celta Vigo – Cordoue

Dimanche

(11h00 GMT) Levante – Athletic Bilbao

(16h00 GMT) Almeria – Getafe

(18h00 GMT) FC Séville – Espanyol Barcelone

(20h00 GMT) FC Barcelone – Villarreal

Lundi

(19h45 GMT) Malaga – Valence CF

Source: yahoo.fr

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.