Escrime, open de Koutiala : MODIBO COULIBALY ET SOGONODJI KEÏTA SUR LE PODIUM

L’open de Koutiala s’est disputé le 13 avril dans la capitale de l’Or blanc. La compétition qui a regroupé une trentaine d’escrimeurs et d’escrimeuses, issus des ligues de Koutiala et Sikasso, a été remportée par Modibo Coulibaly chez les garçons et Sogonodji Keïta du côté des filles. Sur le tableau masculin, les deuxième et troisième places sont revenues, respectivement à Arouna Coulibaly et Békaye Coulibaly, alors que Korotoumou Konaté et Aminata Diarra ont complété le podium du tableau féminin.

Les finales se sont disputées, en présence de plusieurs personnalités, dont le maire de Koutiala et parrain du tournoi, Oumar Bah Dembélé, le président de la ligue locale, Seydou Diarra et le vice-président de la Fédération malienne d’escrime (FME), Moussa Samaké «Balla».
Le maire de Koutiala et le président de la ligue, ont salué, chacun l’organisation du tournoi dans la capitale de l’Or blanc et témoigné leur reconnaissance à la Fédération malienne d’escrime pour cette initiative. Seydou Diarra et Oumar Bah Dembélé se sont, également engagés «à tout mettre en œuvre pour une pérennisation du tournoi». Quant au vice-président de l’instance dirigeante de l’escrime nationale, Moussa Samaké, il a félicité la ligue de Koutiala pour son «dynamisme et ses efforts dans le cadre de la promotion de l’escrime nationale». «La fédération, poursuivra-t-il, sera toujours disponible pour accompagner la ligue de Koutiala. Nous remercions le parrain Oumar Bah Dembélé et espérons que d’autres élus et bonnes volontés vont s’inspirer de l’exemple de Koutiala». Celui que l’on appelle familièrement Balla, conclura, en rendant hommage aux athlètes «pour leur prestation» et en les exhortant à continuer sur la même lancée.
Souleymane B. TOUNKARA

 

Source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *