[ESCRIME] Coup d’envoi pour le Championnat d’Afrique d’escrime sénior

Pour la première fois, les Championnats d’Afrique d’escrime ont lieu à Bamako. La cérémonie d’ouverture a eu lieu mardi 25 juin au Palais des sports.

 

Après avoir accueilli le Salon international du sport, ce sont désormais les pistes d’escrime qui ont pris place au Palais des sports Salamata Maïga. Bien que les championnats se déroulent du 24 au 28 juin 2019, la cérémonie officielle s’est déroulée mardi avec un premier duel sénior masculin Egypte contre Egypte :  Mowsen M. vs Elsaghir.

Dans la tribune d’honneur, on a notamment pu apercevoir le président de la Fédération malienne d’escrime, Abdoul Wahab, le président de la Confédération africaine d’escrime M’Bagnick N’Diaye ainsi que le ministre des Réformes institutionnelles et des Relations avec la Société civile, Amadou Thiam. Tous trois ont donné un discours précédant les affrontements.

Ainsi, ce sont quelques 250 athlètes féminins et masculins issus de 19 pays qui s’affrontent à Bamako durant la compétition. Selon le président de la Confédération africaine d’escrime, la ville a été sélectionnée car permettant un accès facile par la route, évitant ainsi à certaines équipes d’emprunter la voie aérienne.

Pas de message politique donc, d’après M’Bagnick N’Diaye, contrairement à ce qu’a pu affirmer le ministre Amadou Thiam durant son discours, évoquant un message de « fraternité dans le contexte actuel » du Mali.

Thibault Petit

30minutes.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *