Equipe de France : Ribéry pessimiste sur ses chances d’aller au Brésil !

Touché au dos depuis plusieurs semaines, Franck Ribéry a entamé une course contre la montre. Si Didier Deschamps ne souhaite pas verser dans le pessimisme, le milieu offensif des Bleus pourrait bel et bien renoncer à participer à la Coupe du monde…

 

franck ribery joueur footballeur français

 

Depuis plusieurs jours, la question est sur toutes les lèvres en France : Franck Ribéry sera-t-il rétabli à temps pour la Coupe du monde ? Comme vous le savez, le finaliste du dernier Ballon d’Or souffre du dos depuis plusieurs semaines. Déjà préservé contre la Norvège mardi, le milieu de terrain offensif ne prendra pas part non plus au deuxième match amical contre le Paraguay dimanche soir.

Ribéry pourrait renoncer

Ces derniers jours, le sélectionneur Didier Deschamps et le président de la FFF Noël Le Graët n’ont pas voulu verser dans le pessimisme. Mais la situation est peut-être plus préoccupante qu’ils ne le laissent penser. Le forfait de l’international français – contraint de passer des examens supplémentaires à Paris samedi – n’est désormais plus à exclure.

Selon France TV, Ribéry pourrait tout simplement devoir renoncer à participer à la Coupe du monde qui démarre dans onze jours ! Le joueur du Bayern Munich aurait en effet confié à un journaliste que sa présence au Brésil était très compromise ! Interrogé en début de soirée par TF1, le staff des Bleus a avoué que le Bavarois souffre d’une lombalgie chronique mais a affrmé que parler de son renoncement était prématuré.

Cabella rappelé par Deschamps ?

En cas de forfait, l’ancien Marseillais pourrait être remplacé numériquement par Rémy Cabella qui figurait dans la liste des réservistes et qui avait fêté sa première sélection contre la Norvège (4-0) au Stade de France. Dans le onze des Bleus, Ribéry sera en revanche suppléé par Antoine Griezmann auteur d’une prestation remarquée mardi soir, ou par Loïc Rémy titularisé contre le Paraguay. Nous n’en sommes pas encore là, mais la probabilité grandit jour après jour…

Craignez-vous le forfait de Franck Ribéry ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace «Publiez un commentaire»…

SOURCE / MAXIFOOT

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.