En colère, Kevin de Bruyne prévient l’UEFA : «Je ne veux plus jouer contre eux, trop c’est trop»

Kevin de Bruyne déteste la Ligue des Nations de l’UEFA et ne l’a jamais caché. La star belge avait déjà fait part de son mécontentement à l’égard de ce tournoi il y a quelque temps, car il s’agissait d’un tournoi qui n’apportait que peu de motivation et prenaient du temps aux joueurs.

«Cette Ligue des Nations n’est pas importante à mon avis. Il s’agit toujours d’une sorte de match d’entraînement, juste après que chacun ait joué une saison difficile. Nous pouvons dire que nous voulons plus de paix, mais rien ne change de toute façon. Une fois sur le terrain, nous ferons ce que nous avons à faire», avait-il déclaré en juin.

Après une nouvelle journée de cette compétition, De Bruyne a de nouveau montré son mécontentement. C’était après le match contre le Pays de Galles et l’équipe britannique en a payé le prix de la pire des manières.

«C’est un peu ennuyeux de toujours jouer contre le Pays de Galles. Je pense avoir joué contre le Pays de Galles pendant la moitié de ma carrière. Je ne sais pas pourquoi. Je les ai joués 12 fois maintenant. C’est toujours contre les mêmes équipes. Nous jouons contre les mêmes équipes depuis des années et des années», s’est-il plaint.

Thibaut Courtois aussi attaque la Ligue des nations

Contrairement à l’opinion de De Bruyne, l’UEFA a créé cette Ligue des Nations pour que les matches amicaux entre ses équipes comptent pour des points et soient joués pour quelque chose. De Bruyne n’est pas le seul Belge qui ne veut pas jouer ces matches. Son compatriote Thibaut Courtois avait déjà laissé une déclaration forte il y a plusieurs mois.

«C’est une mauvaise chose quand on ne parle pas des joueurs. Et maintenant, vous entendez dire qu’il y aura un championnat d’Europe et une coupe du monde chaque année. Quand aurons-nous du repos ? Jamais. Nous ne sommes pas des robots. C’est de plus en plus de matchs et moins de repos. Personne ne se soucie de nous. Au bout du compte, les meilleurs joueurs se blesseront, se blesseront et se blesseront encore», avait déclaré le gardien de but du Real Madrid.

«Ce match pour la troisième et la quatrième place n’est qu’un jeu d’argent et nous devons être honnêtes à ce sujet. Nous jouons simplement parce que pour l’UEFA, c’est de l’argent en plus», a ajouté le gardien de but, plus affûté que jamais.

Source: Afrique Sports

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.