Éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : Quelles seront les affiches des barrages ?

Les équipes africaines qualifiées pour les barrages des qualifications de la coupe du monde 2022 sont désormais connues. Après la phase de groupes, les dix équipes qualifiées pour le troisième et dernier tour s’affronteront en aller-retour pour valider leurs tickets pour le Mondial 2022. Au total 5 équipes représenteront le continent africain à la plus grande messe du football mondial qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. 

Les qualifications à la coupe du monde Qatar 2022 zone se déroule en trois parties. Après le premier tour s’est joué en élimination directe par paire de matches aller-retour du 2 au 10 septembre 2019, le deuxième tour qui a rassemblé les 14 vainqueurs du premier tour rejoignant les 26 autres équipes déjà qualifiées pour participer au 2e tour, vient de connaitre son épilogue. Au total, 40 équipes de 10 groupes de 4 équipes se sont affrontées pendant près de trois mois.

Par ailleurs, la phase de groupes des qualifications pour la Coupe du monde 2022 s’est terminée ce mardi soir. On connaît désormais les dix équipes qualifiées pour la troisième phase qui se déroulera en match aller-retour. Pour rappel, les barrages de la compétition se joueront en mars prochain, entre les dix premiers de la phase de groupes de la zone Afrique. Au total, cinq (5) pays africains représenteront le continent à la prestigieuse compétition de football mondial qui mettra aux prises du 21 novembre au 18 décembre 2022, les 32 meilleures équipes des 5 continents.

À la fin de ce deuxième tour, les meilleures équipes africaines qui s’affronteront pour les barrages sont entre autres : Sénégal (1er groupe H), Maroc (1er groupe I), Mali (1er groupe E), Égypte (1er groupe F), RD Congo (1er groupe J), Ghana (1er groupe G), Nigeria (1er groupe C), Algérie (1er groupe A), Tunisie (1er groupe B). Ces dix équipes s’affronteront en mars prochain en aller-retour pour l’obtention des 5 places qui représenteront à la coupe du monde Qatar 2022. Le tirage au sort des barrages se tiendra le 18 décembre prochain à Doha au Qatar. Par ailleurs, les pots sont déjà constitués pour déterminer les affiches du troisième et dernier tour des qualifications de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique.

Le pot 1 est composé du Sénégal, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et le Nigéria tandis le Mali, le Cameroun, la RD Congo, l’Égypte et le Ghana figurent dans le pot 2. Aux termes du tirage au sort, les équipes qualifiées connaitront chacune son adversaire pour les prochains barrages. Elles joueront par ailleurs, une dernière tour auquel on connaitra les cinq représentants du continent à la grande messe du football mondial. Quelles seront les prochaines affiches des barrages des qualifications de la coupe du monde ? On connaitra la réponse le 18 décembre prochain.

Ibrahim Djitteye

Source: LE PAYS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.