Eliminatoires CAN 2015 : 23 Aigles à l’assaut du Malawi et d’Algérie

En prélude aux matches Mali-Malawi (6 septembre 2014à ; Algérie-Mali (10 septembre 2014) comptant pour les éliminatoires de la Can 2015, le sélectionneur national Henri Kasperczak a convoqué 23 Aigles dont deux locaux (voir liste en bas). La liste de ces joueurs pour défendre la couleur nationale a été dévoilée le mercredi 27 août 2014 au cours d’une conférence de presse au siège de la Fédération malienne de football.

 selectionneur coach aigles mali henry kasperczak cote president federation malienne football femafoot baba dirra

Accompagné de son staff (Cheick Oumar Koné, Amadou Pathé Diallo, Mahamadou Sidibé « Maha »), Kasperczak a commenté sa sélection qui, à ses dires, est un choix personnel qui n’a pas été facile à rassembler à cause des blessures et des changements de club de certains appelés.

Parlant d’Abdoulaye Traoré (défenseur) du Djoliba qui a remplacé Mahamadou N’Diaye (blessé), le sélectionneur dira que ce joueur lui a donné satisfaction lors du match amical en Chine. « Il est efficace et fait des progrès. Je lui fais confiance », a-t-il dit du Djolibiste. Commentant le choix de Germain Berthé (gardien des Onze Créateurs) comme 3e gardien, il dira que le garçon est en train de progresser avant d’ajouter que le nouveau venu, Alassane També est un bon joueur.

Revenant sur le cas de Soumaïla Diakité, Kasperczak regrettera sa non sélection due au fait qu’il n’a jusque là fait aucun match avec son nouveau club iranien.

Se prononçant sur la demande de délocalisation du match Algérie-Mali, le sélectionneur indiquera que cette sollicitation de la Fédération malienne de football « est normal et logique » car, a-t-il ajouté, « il est inadmissible que les joueurs soient agressés sur le terrain ».

Parlant de ses adversaires, Kasperczak dira qu’il n’y a plus d’équipes faibles. « Nous avons le maximum d’information sur le Malawi et l’Algérie. Il n’y aura pas de surprise lors des deux matches. En plus, le Directeur Technique National, Magassouba envoyé pour superviser le match de l’Ethiopie ». Donc, c’est en homme averti que le sélectionneur abordera les deux matches Mali-Malawi et Algérie-Mali.

Les questions des journalistes ont tourné autour des joueurs comme Samba Diakité, N’Golo Kanté, Adama Coulibaly, Cédric Kanté qui n’ont pas été appelés.

Siaka Doumbia

SOURCE: Delta News  du   29 août 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.