Elim CAN U17: Le Mali retrouve la Mauritanie en demi-finale ce jeudi

Les Aiglonnets affrontent la Mauritanie ce jeudi (14h) pour la première demi-finale du tournoi UFOA-A qualificatif à la CAN U17 prévue du 13 au 31 mars prochain au Maroc. En cas de victoire, le Mali participera à la phase de poule de la CAN.

 

Les éliminatoires pour la CAN U17 2021, en Zone UFOA A (Afrique de l’Ouest, zone A), vont rendre leur verdict ce jeudi soir avec les demi-finales du tournoi qualificatif au programme.

Le Mali, qui a écrasé ses adversaires en phase de groupes avec dix en deux matchs, sera au prises contre la Mauritanie, qualifiée suite à la suspension de la Gambie pour fraudes sur l’âge.

Après une double confrontation en amical largement dominée par le Mali (6-0, 3-1) en octobre dernier, les deux formations se retrouvent cet après midi (14h) pour une rencontre plus que décisive.

L’autre demi-finale opposera le Sénégal à la Guinée Bissau, démolie (0-5) par le Mali dimanche dernier en phase de poule.

Les vainqueurs de ces demis se qualifieront pour la finale du tournoi UFOA-A et surtout pour la CAN U17. Ils rejoindront le Maroc (pays-hôte), l’Algérie, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et la Zambie déjà qualifiés.

Alassane Sangho

Source : Malivox

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.