Dioncounda Traoré donne le coup d’envoi cet après-midi La première édition du championnat national cadet donne son coup d’envoi ce vendredi après midi au stade Mamadou Konaté.

Organisée par la Fédération Malienne de Football,  la première édition du championnat national de football des cadets se disputera du 15 au 30 juillet 2016. Au total, 14 équipes reparties en 2 poules de 7 équipes, prendront part à cette première édition.

dioncounda traoré ancien president malien interview

Il s’agit : Poule A : AS REAL, GAO 1, COB, KAYES 2, MOPTI, DJOLIBA AC, SIKASSO.

Poule B: STADE MALIEN BKO, KOULIKORO, SEGOU, BLACK STARS, GAO 2, USFAS, KAYES 1.

Cette compétition est réservée aux joueurs nés à partir du 1er janvier 2000. C’est au cours d’une conférence de presse animée mercredi dernier que le secrétaire général de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), Yacouba Traoré «Yacoubadjan» a indiqué que l’organisation de ce tournoi «entre dans le cadre de l’exécution du programme de développement du football de la FEMAFOOT. Le développement du football passe par la base qui est la catégorie des cadets. Chaque catégorie aura son championnat national», ajoutera le conférencier. «La compétition a l’avantage d’élargir la base de prospection pour les entraîneurs des sélections de catégorie d’âge. Le parrain est l’ancien président intérimaire, Pr Dioncounda Traoré. Nous avons un budget prévisionnel de 60 millions de FCFA, le tournoi sera organisé avec l’appui de la FIFA», a-t-il précisé. «Le championnat national regroupe toutes les ligues du pays à l’exception de celles de Tombouctou et Kidal. A partir de la crise que le football malien a connue, deux ligues ont décidé de ne pas participer aux activités de la fédération. Nous, nous pensons que la suspension des responsables ne doit pas empêcher la pratique du football. Mais nous respectons nos textes qui disent que les ligues ont leur autonomie de gestion administrative, financière et technique», a expliqué le Secrétaire Général de la FEMAFOOT. Les matches se disputeront au stade Mamadou Konaté et au stade Modibo Keïta. Les équipes s’affronteront en championnat-aller simple et les deux premiers des poules seront qualifiés pour les demi-finales qui se disputeront en système croisé.

A.M.N.

 

Source: sphynx

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.