Crise au sein du football malien : la décision du tribunal arbitral du sport tombe

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a déclaré nulle et de nul effet l’Assemblée générale organisée le 31 octobre 2015 par la Fédération malienne de football et a ordonné la structure de convoquer une nouvelle assemblée au plus tard le 30 novembre prochain. En outre, le tribunal a annulé toutes les sanctions prises à l’encontre des responsables du collectif des ligues majoritaires.

siege femafoot

Attendu depuis plusieurs mois par les protagonistes de la crise qui secoue le football, la décision du tribunal arbitral du sport sur le dossier Femafoot est enfin tombée mardi dernier. La juridiction de l’instance suprême du football a décidé d’annuler l’Assemblée générale de la Fédération malienne de football tenue le 31 octobre 2015 et toutes les décisions adoptées au cours cette assemblée.

Dans une correspondance en date du 4 octobre, le président du TAS ordonne le Comité exécutif de la Femafoot de convoquer une nouvelle Assemblée générale tout en respectant ses propres statuts et règlements. En plus, devront figurer à l’ordre du jour de cette assemblée, outre les points énumérés à l’article 32.2 des statuts de la Fémafoot, la confirmation ou non des membres du comité exécutif désignés provisoirement.

Enfin, la juridiction ajoute que la convocation à cette assemblée devra être établie sur la base de la liste des membres convoqués à l’assemblée du 10 janvier 2015.

A.T.Dansoko

 

 

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.