Crise à la Fémafoot : le ministre Guindo confie la médiation de dernière chance au Comité olympique

Comme annoncé lors de la conférence de presse du jeudi dernier au département des sports, le ministère, Housseini Amion Guindo, a confié hier mardi 6 octobre 2015 la médiation de la crise de la Fédération malienne de football (Fémafoot) au Comité national olympique et sportif afin que le football malien retrouve sa sérénité.

siege femafoot« Nous n’accepterons pas de statu quo, c’est une constance désormais au niveau de l’Etat. Mais par contre nous avons des structures intermédiaires qui aujourd’hui ont des cartes à jouer. C’est pourquoi nous avons confié cette médiation au Comité national olympique qui est la structure la mieux appropriée pour conduire cette médiation de dernière chance. Ce qui est constant, c’est que le département des Sports ne s’accommodera plus avec le désordre », a martelé Housseini Amion Guindo hier mardi au siège du CNOS.

Selon le ministre Guindo, le Comité olympique est conscient de la gravité de la crise. « Donc, je pense que le Comité olympique prendra la mesure des choses pour essayer de se situer dans le délai. En tout cas, toute la mission a été confiée à la structure représentative de toutes les fédérations et ce Comité olympique saura trouver une issue pour le bonheur de notre football », a-t-il conclu.

source : autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.