Course hippique du Comité Transitoire de la FMH : Et de trois pour« Wale Gnouma »!

Après avoir remporté deux motos Djakarta, à l’issue des courses de chevaux des semaines écoulées, « Wale Gnouma » remporte de nouveau un sac de sucre.

 Hippisme grand prix nation mali bamako

Au programme de cette quatrième course ordinaire du samedi 28 juin du Comité Transitoire de la Fédération Malienne d’Hippisme, les amoureux du cheval ont comme d’habitude, assisté à trois courses au champ hippique de Missira.

D’ abord la course des petits chevaux ou dix sept chevaux se concurrençaient sur une distance de 2000 mètres. Au premier passage, la tête de peloton était occupée respectivement par le cheval numéro 8 « Al Djawad » , puis le numéro 14 « Bon Fils » et le numéro 16 « Allah Ka Bo ». Mais à l’arrivée, c’est le cheval numéro 2 « Ladri » qui s’empare de la première place, suivi du cheval numéro13 « Exodus » deuxième, le cheval numéro16 « Allah Ka Bo » est troisième, le cheval numéro 1 « Jupiter » prend la quatrième place après la disqualification du cheval numéro 8 « Al Djawad » pour avoir enfreint le règlement de la course. Après vérification à leur arrivée, le cheval numéro 8 saignait et son Jockey avait bousculé son poursuivant direct.

Récapitulatif de l’ordre d’arrivée chez les petits chevaux : 2 ,13 ,16 ,1.

Le quatrième prix est remis par M.Ousmane Traoré dit ‘’Man’’ de la Radio Klédu.Le troisième prix est remis par M. Oumar Sacko de la ligue de Nioro. Le deuxième prix par  Mahamadou Camara et le premier prix par Djigué Camara de la ligue de la commune urbaine de  Toroumkoumbé. Ils emportent chacun un sac de sucre en ce mois béni de carême.

Ensuite, ce fut la course des demi-cracks ou 14 chevaux se sont lancés sur une distance de 2200 mètres. Au premier passage, la tête de peleton était dominée par les chevaux N° 8 de la ligue de Ségou « Wassa », N°3 « Roissy », N°14 de la ligue de Ségou « Bonheur » et le N°7 « Sabou Gnouma ».Le cheval n° 10 « Besson Massa » fermait la marche. A l’arrivée c’est le cheval n° 8 « Wassa » de la ligue de Ségou qui s’empare de la première place avec un chrono de 3’mn, suivi du  cheval n° 1 « N’TA  SE FILA » de la ligue de Touroumkoumbé deuxième et du cheval n°2 de la ligue de Bamako « Yaye JO ».

Le troisième prix est remis par M Bandiougou DIENTA de la  ligue de Nioro, le deuxième prix par M Ladji KIDA, membre de la ligue de Ségou et le premier prix par M Sory Ibrahim KEITA, l’ancien trésorier de la FMH.

Récapitulatif de l’ordre d’arrivée des demi-cracks : 08, 01,02. Ils emportent chacun un sac de sucre également.

Ce fut enfin la course des cracks où onze chevaux se sont lancés sur une distance de 2400 m. Au départ, la tête de peleton était tenue par le cheval n°8 « Pretoria », le n°6 « Togouna Industrie » et le n°10 « Inchallaou ». Après le premier tour, la tête de peleton était occupée par le n°1 « Wale Gnouma », suivi respectivement par le n°4 de la ligue de Ségou « Daffa Kida » et le n°7 « Poulô ». A l’arrivée, « Wale Gnouma » a maintenue sa première place avec un chrono de 3 min 10s, suivi du cheval « Daffa Kida » qui a également maintenu sa deuxième place, tout comme « Poulô » classé troisième.

Récapitulatif de l’ordre d’arrivée des cracks : 1, 4, 7.

Le troisième prix  a été remis par M Mamadou N’DIAYE dit Madoufing, le deuxième prix par M Mohamed HAIDARA et le premier prix par le Colonel Ibrahima DIABATE. Ils emportent également chacun un sac de sucre.

Comme ont le voit, c’est «  Wale Gnouma » qui s’impose à nouveau pour cette quatrième course ordinaire du Comité de Transition de la Fédération Malienne d’Hippisme.

Réussira t-il à s’emparer de la première place de la semaine prochaine où l’on assiste de plus en plus de la présence des ligues de Ségou, de Nioro, de la commune urbaine de Touroumkoumbé ?

                                                                                                                                      Almihidi TOURE

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.