Coupes CAF : L’Algérie ouvre le bal

Trois des quatre matches de Ligue des champions et de Coupe de la CAF au programme ce vendredi concernent des clubs algériens. Si l’USM Alger est bien partie dans la plus prestigieuse des compétitions, l’ES Sétif reste mesurée après son nul à Banjul (1-1). Même méfiance en Coupe de la CAF pour l’ASO Chlef, dos au mur après la défaite contre Horoya à l’aller.
ES Setif club football algerie

Clubs algériens, comptez-vous ! Après avoir perdu le MC Alger lors du tour préliminaire, l’Algérie, pays le plus représenté cette année au départ des compétitions interclubs de la CAF, espère passer l’écueil des seizièmes de finale sans perdre de nouveau(x) représentant(s). Si déception il y a, elle ne viendra normalement pas de l’USM Alger. Vainqueurs de l’AS Pikine 5-1 à l’aller, les hommes d’Otto Pfister ont fait le plus dur et entrevoient les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

L’expérimenté technicien allemand refuse pourtant de fanfaronner. On le comprend : l’USMA sera privée d’au moins cinq joueurs au stade Demba Diop de Dakar. Seguer, Benkhemasa, l’Ivoirien Manucho (reprise), Ferhat (raisons familiales) et Nadji (suspendu) n’ont pas fait le voyage tandis que Meftah est incertain et que Chafai et Belaili risquent d’être fatigués. Les deux Fennecs ont rejoint leurs coéquipiers directement au Sénégal à leur retour de sélection.

Le précédent Foullah Edifice

Les Rouge et Noir chercheront surtout à éviter de se faire peur comme au tour précédent. Vainqueurs 3-0 à l’aller, ils avaient frôlé l’élimination contre les Tchadiens de Foullah Edifice au retour en s’inclinant 3-1. Tenante du titre et donc exemptée de tour préliminaire, l’ES Sétif est quant à elle directement entrée en seizièmes de finale il y a trois semaines. Des débuts mitigés, l’Aigle Noir ayant été accroché par le Real Banjul (1-1) en Gambie.

Alors que l’ESS reste sur deux défaites en championnat, l’entraîneur Kheireddine Madoui, a mis en garde ses hommes, les appelant à ne pas “se reposer sur leurs lauriers“, même si “le but inscrit en déplacement peut valoir son pesant d’or“. “Il serait risqué de croire que le plus gros a été fait en Gambie car notre qualification pour le tour suivant, il faudra aller la chercher en nous montrant sérieux, appliqués et solidaires pendant les 90 voire les 120 minutes“, prévient-il. Les absences d’Eudes Dagoulou et de Lyès Boukria et l’incertitude qui pèse sur la participation d’Abdeghani Demmou incitent à la prudence.

Horoya veut s’offrir Chlef

La méfiance sera également de mise pour l’ASO Chlef, engagée en Coupe de la CAF. Battus 1-0 à l’aller par Horoya AC, les hommes de Mohamed Benchouia comptent bien renverser la vapeur au stade Boumezrag ce vendredi. “Tous nos efforts convergent vers cet objectif, à savoir remonter notre handicap et décrocher le billet pour le prochain tour“, clame le technicien. “Pour y parvenir, nous devons être concentrés et efficaces, tout en évitant les contres de l’adversaire.

Mais les Guinéens, qui ont préparé la rencontre scrupuleusement en effectuant une préparation de cinq jours à El Jadida au Maroc, se verraient bien créer la surprise. “Nous essayerons de contenir les Chélifiens en tentant, pourquoi pas, de les surprendre chez eux”, lance l’entraîneur Bangoura Mohamed Kanfory. Un cas de figure qui éliminerait le dernier club algérien en course en Coupe de la CAF.

- Le programme de vendredi :
Horaires GMT ; entre parenthèse, le score du match aller

Ligue des champions
17H, ES Sétif (ALG) – Real Banjul (GAM) (1-1)
17H, AS Pikine – USM Alger (1-5)
L’autre club algérien engagé, le MC El Eulma, affrontera dimanche l’Asante Kotoko.

Coupe de la CAF
14H30, FC MK (RDC) – Ahly Shendi (Sud) (1-2)
17H, ASO Chlef (ALG) – Horoya (GUI) (0-1)

Source: afrik.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.