Coupe du Monde au Qatar : une fille d’un membre de la FIFA a reçu deux millions de dollars

Un possible nouveau scandale de corruption autour de l’institution du football mondial et du controversée mondial au Qatar a été révélé par Bild. Le journal allemand, grâce au rapport de 400 pages de l’enquêteur indépendant Michael Garcia, avance qu’un membre de la FIFA a vu un membre de sa famille recevoir une somme de deux millions de dollars à quelques jours de l’attribution de cette Coupe du Monde. La personne en question serait une fille de dix ans qui a vu son compte épargne sacrément gonflé.

president-sepp-blatter- coupe monde quatar 2022

Marseille voudrait recruter Hope Solo

Trois membres invités à une fête privée à Rio

Par ailleurs Bild ajoute dans ses colonnes que : “trois membres exécutifs de la Fifa disposant d’un droit de vote sont allés à une fête à Rio dans un jet privé de la fédération qatarie de foot avant le vote pour l’attribution de la compétition.”

Une structure de sport est aussi impliquée dans l’affaire. Le plus grand centre sportif du monde, l’Aspire Academy, a “été impliqué de manière décisive dans la manipulation des membres de la Fifa disposant d’un droit de vote” selon le journal.

Attribuée à la fin de l’année 2010, la Coupe du Monde au Qatar n’a cessé d’être critiquée pour les forts soupçons de corruption qui pèsent autour. La commission d’éthique de la Fifa s’était penchée dessus et avait noté des “comportements suspects”. Pas de quoi pour autant remettre en cause l’organisation de ce mondial 2022.

 

Source: Goal

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *