Coupe du monde 2018 : Le Sénégal en tête de série lors du tirage du 24 juin prochain

L’équipe du Sénégal devra figurer dans le pot 1 lors du tirage au sort de la prochaine Coupe du monde prévue en 2018 en Russie, annonce faite par Weglobalfootball.com à l’issue d’une simulation, nous informe igfm.

equipe nationale football senegal lionTeranga

Ce, en raison des deux succès obtenus face au Niger à Dakar et à Niamey, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017.

Mais les Lions y seront avec d’autres grandes nations du football africain. Il s’agit de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte et du Ghana auteurs de belles prestations durant ces doubles confrontations.

En revanche, dans le pot 2, on retrouve la Tunisie, le Cap-Vert, la RD Congo, le Congo et la Guinée, cinq nations reversées en raison de leur contreperformance notée ces dernies jours. Le Mali, le Cameroun, le Nigeria, le Maroc et l’Afrique du Sud composent le pot 3. L’Ouganda, le Burkina Faso, la Zambie, le Gabon et la Libye figurent dans le pot 4.

En attendant le tirage au sort du 24 juin prochain où on en saura un peu plus, signalons que la Confédération africaine de football (CAF), qui ne s’est pas encore prononcée officiellement sur l’organisation du tirage au sort, a l’habitude de suivre les modalités de la Fédération internationale (FIFA) pour effectuer ses tirages aux mondiaux.

A noter qu’à la fin du tirage au sort, on aura donc cinq groupes de quatre pays. Celui qui arrivera premier filera en Russie en 2018.

 

Source: senenews

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.