Coupe du monde 2014 : le Cameroun ne doit «pas avoir trop peur du Brésil»

La sélection camerounaise de football ne devrait «pas avoir trop peur du Brésil», pays organisateur de la prochaine Coupe du monde et avec lequel il partage la poule A, selon l’entraîneur Volker Finke.

equipe camerounaise coupe monde 2014 bresil
S’exprimant face à la presse, au lendemain de la présentation du programme de préparation de la compétition, et tout en reconnaissant que cet adversaire est une grande nation de football qu’il respecte, le technicien allemand estime que son groupe, aujourd’hui classé 50ème mondial par la Fédération intrenationale de football association (FIFA), peut «faire des choses possibles» face au 10ème de ce classement.

Volker Finke a affirmé avoir déjà analysé les deux derniers matchs du Mexique, du Brésil mais aussi de la Croatie, et indiqué que le staff met tout en œuvre afin d’obtenir le maximum d’informations à jour sur les adversaires du Cameroun au premier tour.

Sur le programme de préparation, le sélectionneur du Cameroun a annoncé un regroupement de joueurs locaux sur quatre jours, en début février à Yaoundé, la capitale du pays.

Les «Lions indomptables» se rendront ensuite à Lille (France), pour une rencontre amicale contre le Portugal le 5 mars.

Avec un nouveau groupe de 30 joueurs, Volker Finke entammera un atsge du 20 au 31 mai en Autriche couronné par deux matches d’évaluation le 26 contre une équipe de l’ex-Yougoslavie, et une autre le 28 avec une formation d’Europe centrale.

Le Cameroun joue en amical le 1er juin contre l’Allemagne à Mönchengladbach, avant un bref séjour au pays où il livrera une rencontre d’exhibition avec, cette fois, un groupe de 23 joueurs qui disputeront leur dernier match amical contre une équipe latino-américaine.

APA

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *