Coupe de la Confédération africaine de football : le Djoliba AC dans la poule C

Le tirage au sort de la phase de groupe de la coupe de la confédération africaine de football a eu lieu le samedi 21 avril à son siège au Caire (Egypte). Le Djoliba AC se retrouve dans une poule particulièrement ouvert.

Les rouges connaissent désormais leurs adversaires.  Ils sont logés dans la poule C. Le Djoliba AC se retrouve en compagnie de deux autres clubs de l’Afrique de l’ouest : Enyimba (Nigeria) et  Williamsville (Cote d’Ivoire). Le   CARA (Congo) complète la poule. Les Rouges joueront leur premier match face au Nigéria.

Ce sont, dans l’ensemble des groupes très intéressants, à l’issue très incertaine.  Même si la poule  A composée d’ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire) Raja Club Athletic (Maroc) AS Vita (RDC) Aduana (Ghana) peut être considérée comme le groupe de la mort. Elle réunira d’ailleurs trois anciens vainqueurs de league des Champions : AS Vita (1973), ASEC Mimosas (1998) et Raja de Casablanca (1989, 1997,1999).  La  poule B aura l’accent nord-africain malgré la présence des Mozambicains de l’UD Songo
Le groupe D est composé des clubs de l’Afrique de l’Est et du Centre avec Rayon Sports, Young Africans et Gor Mahia. L’USM Alger, dans ce groupe, devra donc se déplacer trois fois dans cette sous-région, un léger handicap par rapport à ses adversaires.

La composition des groupes :

Groupe A

ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire)

Raja Club Athletic (Maroc)

AS Vita (RDC)

Aduana (Ghana)

Groupe B

RS Berkane (Maroc)

El Masry (Egypte)

UD Songo (Mozambique)

El Hilal (Soudan)

Groupe C

Enyimba (Nigeria)

Williamsville (Cote d’Ivoire)

CARA (Congo)

Djoliba (Mali)

Groupe D

Rayon Sports (Rwanda)

USM Alger (Algerie)

Young Africans (Tanzanie)

Gor Mahia (Kenya)

Pour rappel, les deux premiers de chaque poule se qualifient en quart.

 

Abdrahamane Sissoko

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.