Coupe CAF : ASEC – AS Real, un duel en perspective

Pour le compte de la 5ème journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’ASEC Mimosas d’Abidjan reçoit l’AS Réal de Bamako ce dimanche 10 août 2014.

 

match duel as real asec limoza abidjan

 

Après leur première victoire (2-1) face à l’AC Léopards de Dolisie lors de la 4è journée le 27 juillet, l’AS Real de Bamako doit s’imposer à Abidjan ce week-end pour être dans la course pour les demi-finales. A l’aller, les deux formations se sont séparées sur le score d’un but partout au stade Modibo Keita de Bamako, le 17 mai dernier. Le coach des Scorpions, Nouhoum Diané, compte sur l’engagement de ses poulains. « Le résultat de l’aller a été mauvais pour nous. Pour ce match, il faut encore y croire, surtout après la victoire de Dolisie qui nous relance dans les débats » a-t-il affirmé. Après quatre journées, Coton Sport de Garoua occupe la tête du classement avec 10 points, suivis des Léopards qui ont 5 points. Les Scorpions occupent la 3e place avec 4 points et l’ASEC Mimosas a 2 points. Les trois équipes ont encore des chances de qualification dans cette poule A.

L’ASEC Mimosas qui signe son grand retour sur la scène continentale après trois ans d’absence a remporté la 51e édition de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire, le dimanche dernier, en battant en finale le Séwé Sport de San Pedro 2 à 1 après prolongation. Requinquées par leur victoire, le match s’annonce serré entre les deux formations. Un quatuor arbitral burkinabé a été désigné pour diriger le match ce dimanche à 15h30, au Stade Félix Houphoet Boigny.

Seul représentant malien en compétitions africaines, l’AS Réal de Bamako est dans le groupe A en compagnie de Coton Sport de Garoua (Cameroun), l’AC Léopards de Dolisie (Congo) et l’ASEC Mimosas d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

 

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.