Contentieux entre l’ex-sélectionneur des Aigles et Malifoot : Carteron retire sa plainte auprès de la FIFA et renonce à toute indemnité

Enfin, le contentieux qui oppose l’ex-sélectionneur des Aigles du Mali à la Fédération malienne de Football est désormais clos. Patrice Carteron a finalement décidé de retirer sa plainte auprès de la FIFA et renonce du coup à toute indemnité.

Patrice-Carteron equipe nationale du mali aigles

ne délégation de la fédération malienne de football conduite par le président, Boubacar Baba Diarra, le vice-président Boukary Sidibé dit Kolon et le secrétaire général, Me Thierno Diallo, a entamé depuis quelques jours une tournée européenne.

C’est dans ce cadre que l’Inspecteur général de Police, Boubacar Baba Diarra a rendu une visite au siège de la Fédération Allemande de Football.  Après les échanges très fructueux, les autorités du football allemand ont réaffirmé leur soutien à Malifoot en vue d’une coopération future.

Il faut rappeler que l’ancien bureau fédéral dirigé par Hammadoun Kolado Cissé, entretenait de très bons rapports avec la Fédération Allemande de Football.

La délégation de Malifoot a profité de son séjour européen pour échanger avec l’ex-sélectionneur des Aigles du Mali, Patrice Carteron afin de mettre fin au contentieux qui l’oppose à l’instance dirigeante du football malien.

On se rappelle que le technicien français avait précipitamment quitté la tête de la sélection nationale en mai dernier au profit d’un club congolais, le Tout Puissant Mazembé. C’était à la veille de deux matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face au Rwanda (1 but partout) et au Bénin (2-2), au mois de juin. Ces deux matches nuls ont coûté très cher aux Aigles du Mali, qui ont été éliminés.

Carteron qui n’a pas respecté son engagement vis-à-vis du Mali avait décidé de porter plainte contre la Fédération Malienne de Football auprès de la FIFA. Comme si cela ne suffisait pas, il avait également demandé des indemnités et trois mois d’arriérés de salaire s’élevant à près de 32 millions de FCFA. Après avoir échangé avec la délégation de Malifoot, l’ex-sélectionneur des Aigles du Mali est revenu à de meilleurs sentiments. Il a finalement décidé de retirer sa plainte déposée auprès de la FIFA et de renoncer à toute indemnité. Ce qui constitue un grand ouf de soulagement pour l’actuel bureau fédéral.

Selon nos informations, Boubacar Baba Diarra et sa délégation sont attendus ce mardi au siège de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à Zurich où ils vont s’entretenir avec le président Joseph Blatter. Il est également prévu une visite au siège de l’UEFA à Nion où la délégation devra s’entretenir avec le patron de l’instance européenne de football, le Français Michel Platini.

A.B. HAÏDARA

Source: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *