Clubs FC Barcelone: Ce mardi inoubliable d’Adama Traoré !

Mardi dernier a été un grand jour pour Adama Traoré. En effet, le joueur espagnol d’origine malienne formé au centre du FC Barcelone, a marqué son premier but avec son club lors de la victoire des Blaugrana contre Huesca en Coupe du Roi (8-1). Un moment inoubliable dans sa carrière.

adama traore joueur footballeur club barcelone origine malien

« C’était une grande joie. Toute le stade chantait ce but au Camp Nou et voulait le partager dans les vestiaires avec les joueurs », a-t-il confié en zone mixte après la rencontre.

Considéré comme un futur grand du club, Adama Traoré a aussi eu le privilège de partager le vestiaire avec ses aînés, notamment Messi, Neymar et Suarez. « Dès le moment où je suis entré dans le vestiaire, ils m’ont tous aidés. Tout le monde, mais surtout les attaquants qui prennent le temps ici »,a dit l’ailier droit, qui a désormais choisi Messi comme son idole. « Mes idoles étaient Ronaldinho et Ronaldo (le Brésilien), maintenant, c’est Messi ».

Adama Traoré s’est aussi confié sur ce qui constitue sa force sur le terrain. « Ma plus grande force est ma vitesse et ma puissance. C’est ce qui ressort le plus mais je vais encore progresser, j’ai beaucoup à apprendre. Aujourd’hui, je dis que ma vitesse et ma puissance sont mes meilleures armes, mais je souhaite pouvoir parler d’autres choses à l’avenir ».

Le Mali peut compter sur ce joueur de 18 ans pour étoffer l’effectif de sa sélection. Mais encore faut-il que Adama Traoré accepte de porter la tunique de son pays d’origine. Même s’il aurait émis ce souhait il y a quelques mois, rien n’est encore joué.

 

Source: africatopsports.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.