Classement combiné FIBA : le Mali classé 2ème en Afrique après l’Angola

Le classement combiné FIBA prend en considération le classement des équipes nationales féminines et masculines toutes catégories confondues.equipe national cadets joueur afro basket feminin aiglonne u17 FIBA

Longtemps resté en tête du classement africain dames depuis 2010, le Mali paie pour ses résultats en décadence ces dernières années, depuis sa victoire à l’Afrobasket 2007.

Pour rappel, le pays avait fini 5ème à l’Afrobasket 2015 au Cameroun, tout comme en 2013 à Maputo.

Le Sénégal a profité des JO pour grimper au classement FIBA et chipe la première place à l’Angola reléguant de ce fait celle ci à la seconde place et le Mali à la troisième place. Les Sénégalaises, championnes de l’AfroBasket Women 2015, ont grimpé de neuf rangs pour s’établir à la 17ème place mondiale, tandis-que l’Angola et le Mali occupent respectivement la 18ème et 23ème places.

Quant au classement masculin, le Mali reste à 57ème place mondiale et 9ème en Afrique.

Grâce à ses nombreuses bonnes performances dans les petites catégories, le Mali se classe chez les garçons à la 32è place mondiale et 4ème place en Afrique. Chez les filles, il se retrouve à 1ère place africaine fort de ses 4 trophées chez les U17 et de 5 trophées chez les U18.

Au niveau mondial, il se classe à la 14ème place ex-ego avec la Belgique, notamment grâce au très bon parcours de ses U17 filles au dernier championnat du monde FIBA filles.

Ces performances des catégories jeunes permettent au basket malien de se hisser au second plan en Afrique derrière l’Angola avec 229.8 points et classé 24ème au plan mondial.

Rédaction BKM (source FIBA)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *