CHAN 2023 (Q): Sénégal-Guinée, Nigéria-Ghana, toutes les affiches du second tour aller

Découvrez les rencontres du second tour aller, comptant pour les éliminatoires du CHAN Algérie 2023. Les matchs se dérouleront du 26 au 28 août 2022.

Après le premier tour, place au second et dernier tour des phases qualificatives du championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2023. Une dernière étape qui nous réserve de beaux duels en perspective. Bourreau du Sénégal lors des trois dernières éditions, la Guinée retrouve sa victime pour une nouvelle double confrontation.

Dans la zone UFOA B, le Ghana aura fort à faire face au Nigéria. Tombeurs facile des Écureuils du Bénin (3-0, 0-1), une équipe assez faible, les Blacks Stars vont cette fois-ci croiser les crampons avec les géants Super Eaglets. La bataille s’annonce donc rude pour les deux formations.

A noter également dans ce second tour aller, le duel alléchant entre la Côte d’ivoire et le Burkina Faso, tandis que le Niger se frottera au Togo à Lomé. Pour rappel, la phase finale du CHAN se tiendra du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.

Affiches du deuxième tour aller : 26 au 28 août 2022

CHAN 2023 : UFOA-A

Sénégal – Guinée

Sierra Leone– Mali

Guinée-Bissau – Mauritanie

CHAN 2023 : UFOA-B

Côte d’Ivoire-Burkina Faso

Togo-Niger

Ghana-Nigeria

CHAN 2023 : UNIFFAC

Congo-Brazzaville – République centrafricaine

Cameroun – Guinée Equatoriale

RD Congo – Tchad

CHAN 2023 : CECAFA

Ethiopie– Rwanda

Tanzanie – Ouganda

Djibouti – Soudan

CHAN 2023 : COSAFA

Angola –Afrique du Sud

Malawi-Mozambique

Botswana-Madagascar

 

Source: beninwebtv

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.