Championnat national : le Stade malien dans le dur

La quatrième journée du championnat national s’est disputée le week-end dernier. Pour cette journée, on attendait une réaction du Stade malien après le nul 1-1 de l’équipe contre LC. BA (2è journée) et la défaite 1-2 devant le Réal (3è journée). Mais, contre toute attente, les Blancs ont encore trébuché (0-0), cette fois devant le promu de la 5è Région, à savoir le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS). Qui aurait imaginé une telle contre-performance des Blancs, surtout face à un petit poucet du championnat et de surcroît au stade du 26 mars, donc à domicile? Ainsi, après quatre journées de championnat, les Stadistes occupent une peu glorieuse 7è place de la poule A, avec seulement 2 points, mais un match de moins. C’est dire que le champion du Mali n’a engrangé que deux unités sur neuf possibles depuis le coup d’envoi de la compétition.

La défaite 1-2 contre le Réal a mis fin à la longue série d’invincibilité des Blancs dont la dernière déconvenue en championnat national remonte au 8 septembre 2016 contre le COB (1-0, 18è journée de la phase de poules). Vainqueur 4-2 du Réal lors de cette quatrième journée, LC. BA occupe la tête du classement de la poule A, avec 8 points (+4), à égalité avec l’USC Kita (8 unités, +3) et le Réal (7 points) complet le podium. Les Scorpions comptent le même nombre de points que le CSD et l’Asom (7 points), alors que le Stade malien, le CASS, l’AS Police et l’AS Douanes de Sikasso affichent chacun 2 unités au compteur. Quant à l’US Bougouni, elle ferme la marche, avec une petite unité (-2).
Dans la poule B, c’est l’ASKO qui mène le bal, avec 10 points. Révélation de ce début de championnat, le promu de la Commune I du District de Bamako devance de deux points le grand favori de la poule, le Djoliba (8 unités). Loin derrière, on retrouve les Onze créateurs (6 points). Le COB (4 points + 1, deux matchs de moins), l’Usfas (4 points -1, un match de moins) et l’AS Bakaridjan (4 points-1) sont respectivement 4è, 5è et 6è, tandis que le Nianan de Koulikoro (4 points -2) pointe au 7è rang. Quant à Yeelen olympique (3 points, un match de moins) et l’AS Black star (1 point -3), ils occupent, respectivement les 8è et 9è places du classement. Avec un point (deux matches de moins), le Sonni de Gao ferme la marche.
Boubacar THIERO
TOUS LES RÉSULTATS
AS Douanes-US Bougouni: 0-0
USC Kita-Asom: 1-1
Stade malien-CASS: 0-0
COMME Police-CSD: 1-1
LC. BA-Réal: 4-2
Nianan-AS Étoile noire: 2-1
Onze Créateurs-ASKO: 0-1
Djoliba-Sonni: 3-0
Yeelen olympique-AS Bakaridjan: 1-1
Source: Essor
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.