Championnat national : le CSD enfoncera-t-il le stade malien ?

Toujours en quête de leur premier succès, les Blancs effectuent un déplacement périlleux à Koulikoro où ils en découdront avec le 3è de la poule A. L’autre affiche de la journée mettra aux prises l’ASKO et Yeelen olympique

 

La 5è journée du championnat national se dispute aujourd’hui et demain. Au total, dix rencontres sont au programme, avec comme affiches principales l’explication entre le 3è de la poule A, le CSD (7 points) et le 7è, du classement, le Stade malien (2 points seulement), et l’opposition entre l’ASKO et Yeelen olympique.
Le premier match sera placé sous le signe du rachat pour les deux équipes contraintes chacune au partage des points lors de la 4è journée. L’équipe des «7 Villages» CSD a été accrochée 1-1 par l’AS Police, alors que les Blancse ont trébuché 0-0 devant le CASS, promu cette année en D1.

Le match s’annonce d’autant plus difficile que les deux équipes n’ont enregistré aucune victoire. Aussi, ce mauvais début de championnat fait-il déjà grincer des dents à Sotuba où certains inconditionnels n’hésitent pas à dire que l’entraîneur ivoirien, arrivé il y a seulement quelques mois, joue son avenir à la tête du club. C’est dire que les supporters attendent une réaction du gardien de but international Djigui Diarra et de ses partenaires, demain au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, fief du CSD

Question : le CSD enfoncera-t-il l’équipe de Sotuba ? Si l’on en juge à travers leur parcours depuis le début du championnat, tout reste possible pour les joueurs de Banamba dans ce choc de la 5è journée. Cela est d’autant plus vrai que l’adversaire du CSD traverse une mauvaise passe et évoluera le couteau sous la gorge.
Le match ASKO-Yeelen olympique fait également saliver les supporters, avec d’un côté, des Oranges, leaders invaincus de la poule B (10 points) et de l’autre, une formation très joueuse qui a déjà accroché le Djoliba (1-1).

L’explication entre l’ASKO et Yeelen olympique se disputera en deuxième heure, après la réception du Nianan de Koulikoro par le Djoliba. Les Rouges occupent la 2è place du groupe B avec 8 points, tandis que les Koulikorois sont 7è du classement (4 points). Lors de la précédente journée, le Djoliba a battu le Sonni de Gao (3-0), alors que le Nianan s’est imposé 2-1 devant l’AS Black star de Badalabougou. Les Koulikorois signaient, ainsi leur premier succès en championnat.

Trois autres rencontres sont au programme à Bamako. Cet après-midi au stade Mamadou Konaté, l’Asom recevra l’AS Police alors que le Réal et l’AS Black star affronteront, demain l’AS Douanes et les Onze Créateurs de Niaréla.
À Bougouni l’US Bougouni sera l’hôte de l’USC Kita tandis que le CASS en découdra avec LC. BA au stade Baréma Bocoum de Mopti. À Barouéli, l’AS Bakaridjan affrontera le COB et à la même heure au stade Kassé Keïta de Gao le Sonni se frottera à l’Usfas.

Boubacar THIERO

LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : Asom-AS Police
Au stade du 26 Mars
16h : Djoliba-Nianan
18h : ASKO-Yeelen olympique
Jeudi 11 mars au stade du 26 Mars
16h : Réal-AS Douanes
18h : AS Black star-Onze Créateurs
Au stade de Bougouni
15h45 : US Bougouni-USC Kita
Au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
15h45 : CSD-Stade malien
Au stade Baréma Bocoum de Mopti
16h : CASS-LC. BA
Au stade de Barouéli
15h 45 : AS Bakaridjan-COB
Au stade Kassé Keïta de Gao
15h45 : Sonni-Usfas

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.