CHAMBRE DE JUGEMENT DE LA COMMISSION D’ETHIQUE INDEPENDANTE DE LA FIFA: L’ANCIEN PRÉSIDENT DE LA CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL (CAF), ISSA HAYATOU SUSPENDU POUR 1 ANNÉE

En effet,  l’ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF), de 1988 à 2017 et membre du Comité Exécutif de la FIFI depuis 1990,  4 ans après avoir été mis à la  touche de la présidence de la CAF en mars 2017, à suite d’une élection qu’il a perdu face au Malgache Ahmad Ahmad, vient d’être frappé par la FIFA.

 La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA vient de lui  infliger une suspension d’une   année.

La FIFA reproche à l’ancien patron du football africain  son manquement à l’éthique dans le dossier Lagardère Sports.

L’instance Mondiale juge sa signature d’un contrat avec Lagardère Sports en septembre 2016, «contraire aux principes concurrentiels. Celui-ci garantissait à l’entreprise française la gestion des droits télé et marketing des compétitions organisées par la CAF jusqu’en 2028», lit-on dans l’Equipe. L’homme de 74 ans doit également s’acquitter d’une amende d‘environ 28 000 euros.

ALPHA C. SOW

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.