CARRÉ D’AS DU CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE 1 DU MALI L’INQUIETUDE PLANE SUR CERTAINS MATCHS

La Fédération Malienne de Football a publié le mardi 25 Aout dernier la programmation des matchs de la 1ère et 2èmes journées du Carré d’As du championnat national ligue 1 orange avec à l’affiche le samedi 29 aout, stade Malien de Bamako leaders de la poule B et Yeelen olympique qui a pris le dernier ticket grâce à sa victoire devant l’Usfas (3-2).

 

Le jeudi 03 septembre prochain le même club Yeelen Olympique en découdra avec l’As Réal de Bamako pour sa deuxième sorti. Le Djoliba AC n’y participera pas ! Car au moment où nous étions sous presse le DAC a officiellement écrit à la FEMAFOOT pour dire qu’il ne prend plus part au reste du championnat national Ligue 1 du Mali.

Cela traduit tout simplement que le club ne participera pas au Carré d’As et ne peut prétendre à aucun titre cette année. C’est fini pour le Djoliba. Est-ce que d’autres clubs ne vont pas emboiter le pas du DAC ? Cette décision du DAC ne va-t-elle pas bouleverser la programmation du reste du championnat ligue 1 ?

Rappelons que le verdict de ce Carré d’As est tombé à l’issue de cette 22è journée. Les quatre équipes qualifiées pour le sprint final du championnat national étaient le Djoliba, le Stade malien, le Réal et Yeelen olympique. Parmi ces 4 équipes qui sera championne de l’Edition 2020 ?

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON   

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *