CAN U23 : Mastour avec le Maroc, Boufal intrigue

Convoqués avec le Maroc pour les éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans, Hachim Mastour et Sofiane Boufal connaissent des fortunes diverses. Si le milieu de terrain de l’AC Milan devrait tenir sa place, celui de Lille ne sera pas de la partie, mais les raisons de son absence intriguent.
Equipe nationale football maroc chan can

Après ses premiers pas avec le Maroc lors du match face à la Libye comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017, Hachim Mastour pourrait retrouver la sélection marocaine dès ce mois de juillet, mais sous le maillot des moins de 23 ans. Les Lionceaux de l’Atlas doivent affronter la Tunisie les 19 et 31 juillet à l’occasion des éliminatoires de la CAN U23 et leur sélectionneur, Hassan Benabicha, compte sur le milieu de terrain de 17 ans de l’AC Milan. “Pour ce match, j’ai fait appel à 4 joueurs professionnels qui sont Hachim Mastour, Ismail H’maidat, Karim Achahbar et Hamza Sanhaji“, a notamment indiqué le technicien à Mountakhab.net.

Une rencontre pour laquelle Benabicha devra en revanche composer sans Sofiane Boufal. Après avoir dû reporter ses grands débuts avec la sélection A le mois dernier en raison d’une blessure, le Lillois faisait initialement partie du groupe de joueurs retenus, d’après Le Matin, mais ne serait pas très motivé par cette perspective et aurait fait comprendre à sa Fédération qu’il préfère prendre part à la préparation d’avant-saison avec son club, de peur de perdre sa place de titulaire.

On n’a pas encore relancé le joueur récemment, mais on sentait chez lui l’envie de se consacrer à son club, surtout en ce début de saison, pour espérer prétendre à une place de titulaire avec son club“, a résumé Nasser Larguet, le directeur technique national. Interrogé sur cet éventuelle déclinaison de convocation, le sélectionneur a mis en avant la blessure au dos du joueur qui le ferait toujours souffrir. “’ai voulu l’avoir dans mon groupe et c’est ainsi que Mr Nacer Larguet a pris contact avec lui. Malheureusement, ce dernier souffre toujours d’une blessure et ne peut pas venir “, a-t-il confié. De quoi couper court au début de polémique.

 

Source: Afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.