CAN U17, Mali-Tchad : UNE SIMPLE FORMALITÉ POUR LES AIGLONNETS

La phase retour du 2ème tour des éliminatoires de la 12ème édition de la CAN des cadets,  Madagascar 2017 démarre demain avec plusieurs rencontres. Mais c’est dimanche que les Aiglonnets joueront leur manche retour contre la sélection cadette du Tchad. Au match aller à N’Djaména, les protégés de Jonas Komlan ont tué le suspense en s’imposant par le score sans appel de 9-0. Les 9 buts maliens ont été marqués par Hadji Dramé, Ibrahim Sory Kané, Mohamed Camara qui ont réalisé chacun le doublé, Djémoussa Traoré (1 but) Seybou Sénou (1 but) et Boubacar Doumbia (1 but). C’est dire que la confrontation du dimanche ne sera qu’une simple formalité pour les cadets maliens qui peuvent d’ores et déjà se concentrer sur le 3ème et dernier tour des éliminatoires.

equipe nationale aiglons juniors cadets
Quant aux Sao cadets, leur objectif sera surtout de marquer au stade Modibo Keïta au moins un but qui leur permettrait de sauver l’honneur. En tout cas, les protégés de Madjadoum Tokomon ne se font plus d’illusions pour la suite des événements et savent que les carottes sont déjà cuites. En effet, comment peut-on imaginer les cadets tchadiens marquer 9 buts au stade Modibo Keïta sans en encaisser ? Pour le sélectionneur malien, Jonas Komlan, cette manche retour servira surtout à préparer la prochaine sortie contre le vainqueur du match Egypte-Ethiopie.
«C’est un match comme tous les autres, on est en train de le préparer comme on l’a fait pour le match aller. Il faut rester concentré et oublier les 9 buts qu’on a marqués à l’aller», insiste le technicien. «Nous avons un objectif bien déterminé, c’est de se qualifier pour la phase finale de cette 12ème édition de la CAN U17. On n’a pas droit à l’erreur, on va prendre toutes les rencontres au sérieux. On ne va pas minimiser l’adversaire car c’est un match de football, tout est possible», ajoute  Jonas Komlan en annonçant qu’il n’y aura pas de changement dans l’effectif qui a joué à N’Djaména. «Il n’ y aura pas de changement pour cette manche retour, les 18 joueurs qui ont disputé le match aller à N’Djaména seront reconduits. Je lance un appel à tous les supporters maliens de venir massivement pour soutenir les enfants», conclura Jonas Komlan.
Comme indiqué plus haut, si les Aiglonnets se qualifient, ils affronteront le vainqueur du match Ethiopie-Egypte lors du 3ème et dernier tour des éliminatoires.
B. THIERO
Dimanche 21 août au stade Modibo Keïta
16h 30 : Mali-Tchad
Arbitrage de Daniel Nii Ayi Laryea (Ghana) assisté de ses compatriotes Ibrahim Adams Badiu et Paul Kodzo Atimaka.

LE PROGRAMME
Samedi 20 août
Mozambique-Comores
Kenya-Cameroun
Angola-Maurice
Côte d’Ivoire-Bénin
Burkina Faso-Ghana
Gabon-Algérie
Niger-Nigeria
Sénégal-Tunisie
Dimanche 21 août
Mali-Tchad
Tanzanie-Afrique du Sud
Congo Namibie
Ethiopie-Egypte
Soudan-Zambie
Maroc-Guinée

Source : L ‘Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.