CAN 2019 : sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match Côte d’Ivoire / Afrique du Sud en direct ?

Après la victoire du Maroc face à la Namibie, la Côte d’Ivoire tentera de faire rompre la défense sud-africaine dans le deuxième match du groupe D. Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match en direct ?

Bien que la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud sont des équipes habituées à disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, elles vont se rencontrer pour la première fois, lundi 24 juin au Stade Al Salam (Caire).

Vainqueurs en 2015 en Guinée Équatoriale, les Éléphants se sont loupés au Gabon deux ans plus tard en se faisant éliminer dès la phase de poule. Ils avaient également échoué dans leur mission de disputer la Coupe du monde en Russie. Un échec qui avait coûté sa place à Marc Wilmots, remplacé par Ibrahima Camara.

Ce dernier est conscient que son premier match face aux Bafana Bafana sera loin, très loin d’être un match facile.

“Premièrement, l’Afrique du Sud est une excellente équipe de football. Ils peuvent défendre, ils peuvent jouer au football”, a-t-il déclaré en conférence de presse à propos de la solide campagne de qualification sans défaite de son adversaire. “Ils n’ont concédé que deux buts en qualification. Ils sont ici pour leur pays‚ et ils jouent pour leur pays ‚et nous faisons la même chose. Ce sera donc un match difficile (…) Habituellement, nous n’abordons jamais vraiment un match de la même manière. Donc, avec les informations dont nous disposons sur l’équipe nationale sud-africaine, nous essaierons d’obtenir le meilleur résultat possible.”
Un sentiment partagé par son homologue sud-africain, Stuart Baxter. “Nous jouons contre les meilleures équipes du continent. Nous pourrions dire qu’il s’agit d’un groupe compliqué, mais nous pensons que le moyen de ne pas être intimidé consiste à leur accorder le respect qu’ils méritent sans les craindre”.

Pour rappel, dans l’autre rencontre du groupe D, le Maroc s’est imposé (1-0) difficilement en toute fin de match, dimanche 23 juin contre la Namibie.

Source: programme-television.org

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *