CAN 2017: L’Egypte annonce le retrait de sa candidature

L’Egypte a décidé de retirer sa candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 de football. Elle apporte son soutien à l’Algérie. Le pays organisateur sera désigné lors du congrès de la Confédération Africaine de football, organisé au Caire le 8 avril.

trophee coupe afrique nation tournoi africain can

Deux semaines après les heurts entre supporteurs et policiers lors de la première rencontre du championnat égyptien ouverte au public depuis 2012 qui ont fait 19 morts à l’entrée d’un stade au Caire, l’Egypte a officiellement annoncé sa décision de retirer au profit de l’Algérie sa candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

« Nous avons décidé de retirer notre candidature, et nous allons soutenir celle de l’Algérie », a indiqué samedi soir le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Khaled Abdelaziz. Citée par koora.com, cette déclaration vient confirmer les propos de son compatriote Hani Abourida, membre des bureaux exécutifs de la CAF et de la FIFA.

L’Egypte qui a participé à 22 phases finales de la CAN et remporté sept fois le titre n’est plus présente dans le tournoi le plus prestigieux du continent depuis 2010. Une situation dommageable pour une des plus grandes nations du football africain. Mais il faut dire que le football égyptien a du mal à se remettre de ses maux. Trois ans après la mort de 74 supporteurs à Port-Saïd, le gouvernement a annoncé la suspension du championnat, sans préciser la durée.

Avec l’Algérie, le Gabon et le Ghana sont désormais les autres candidats à l’organisation de la CAN 2017 pour remplacer la Libye. Le pays organisateur sera désigné lors du congrès de la Confédération Africaine de football, organisé au Caire le 8 avril.

 

Source: RFI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.