CAN 2017 Gabon : “Il faut battre le Cameroun” (Aliou Cisse)

L’équipe du Sénégal doit sortir son homologue camerounaise samedi soir (20h00) à Franceville en quart de finale de la CAN-2017 de football pour espérer aller plus loin dans le tournoi, a annoncé vendredi le sélectionneur des Lions indomptables Aliou Cissé.

aliou cissé entraineur coach senegal

“Cette équipe (du Sénégal) n’a pas arrêté de progresser depuis les éliminatoires de la CAN 2017 et il est vrai que contre le Cameroun, on aura un adversaire difficile et passer ce cap fera beaucoup de bien à ce groupe”, a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Le Sénégal a terminé leader du groupe B avec deux victoires et un nul devant la Tunisie (6 pts).

Aliou Cissé a assuré que l’équipe du Sénégal a bien préparé la rencontre qui, selon lui, “sera un match palpitant où il espère que l’enjeu ne va pas tuer le jeu”.

Interrogé sur la finale de 2002 perdue aux tirs au but par le Sénégal contre le Cameroun, Aliou Cissé qui était à cette époque le capitaine des Lions au Mali, affirme qu’il ne nourrit aucun esprit de revanche.

“De toute façon, les contextes sont différents, demain (samedi) ce sera un quart de finale et en 2002, c’était une finale”, a-t-il souligné, précisant qu’il a eu le temps de pleurer et de passer à autre chose.

Spécial CAN 2017 Gabon

 

avec TAP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *