CAN 2015 : Haïdara offre un million au Comité central des supporters des Aigles

Le Comité central des supporters des Aigles avec à sa tête le président, Souleymane Diabaté et son vice-président, Cheicknè Demba, s’est rendu chez le guide spirituel d’Ançar Dine, Chérif Ousmane Madani Haïdara, à Banconi, le jeudi 1er janvier 2015 aux environs de 14 heures.

SUPPORTER AIGLE MALI CHAN CHAMPIONNAT

Le but de cette visite, à quelques jours du début de la CAN 2015, était de venir chercher des bénédictions auprès du Cheick pour une meilleure participation de notre sélection nationale à cette compétition. Habillés aux couleurs nationales, ce sont des supporters très exaltés qui ont fait leur entrée chez le Cheick ce jour-là. Après les salutations d’usage, le président du Comité central des supporters, Souleymane Diabaté, a expliqué que notre équipe nationale participera bientôt à la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Equatoriale et qu’à ce titre, elle a besoin de l’accompagnement et les bénédictions de tous les Maliens notamment les leaders religieux.

C’est pourquoi, a-t-il dit, avant de se rendre en Guinée Equatoriale pour supporter les Aigles, le Comité central a décidé d’aller à la rencontre de ces dignités religieuses pour recueillir leurs bénédictions.

Des propos qui sont allés droit au cœur du Guide lequel, séance tenant, a offert 1 million de franc CFA comme contribution à la participation des supporters.

Pour Chérif Ousmane Haïdara, personne ne doit rester en marge quand il s’agit de la nation. C’est le même Haïdara qui avait aussi donné un million de franc CFA au ministre des Sports, Ousseyni Amion Guindo quand celui-ci effectuait une tournée de mobilisation et de bénédictions pour les équipes nationales engagées dans les compétitions. C’était auprès des leaders spirituels de Bamako le 23 décembre dernier. C’est dire que d’Ebola au football, Haïdara reste mobiliser.

Yattara Ibrahim

source : L’Informateur

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.