BOLLE: LA DNSEP APPORTE DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS POUR UNE MEILLEURE RÉÉDUCATION DES DÉTENUS

La direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP) a remis ce matin un important lot d’équipements sportifs à l’administration pénitentiaire pour les détenus femmes et mineurs de Bollé. Objectif : contribuer à une meilleure rééducation de ceux-ci afin de faciliter leur réintégration dans la société.

ibrahima fomba directeur national sports dons aide equipement ballon maillot detenu prison bolle tounkara penitentiaire

 « Le sport est le meilleur facteur d’équilibre. Il contribue à la prévention de la récidive et permet aux personnes détenues de s’intégrer dans un groupe et de respecter des règles. Aussi, il favorise l’adoption d’une hygiène de vie et remplit un objectif de santé ». Fort de ce principe, la DNSEP vient de remettre un important lot d’équipements sportifs à la Direction nationale de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée(DNAPES).

La remise des équipements a fait l’objet d’une cérémonie sobre tenue ce matin dans la cours de la DNAPES. Le don, estimé à 1,5 million de F CFA, est composé de 30 ballons de football, 10 ballons de basket, 10 jeux de maillots de football et 2 jeux de maillots de basket. En plus, il y a 30 paires de chaussures.

Le directeur national des sports, Ibrahima Fomba a rappelé l’engagement de la DNSEP à accompagner la DNAPES dans la rééducation des jeunes détenus à Bollé. Selon lui, chaque individu, peu importe sa situation socio-économique et professionnelle, a droit et besoin du sport. « C’est pourquoi, nous n’avons pas hésité à offrir ces équipements à l’administration pénitentiaire. Nous ferons le nécessaire pour renforcer davantage ce lot en aménagement l’espace coté Zerny du stade 26 Mars au profit des détenus de Bollé », a-t-il ajouté.

Le directeur Ibrahima Tounkara remet symboliquement un maillot et un ballon aux directeurs de Bollé Femmes et Mineurs.

Pour sa part, le DNAPES, Ibrahima Tounkara, a salué la promptitude du directeur national des sports. Il explique que ce don arrive au moment opportun car, dans nouvelle stratégie, la DNAPES veut développer la pratique du sport en milieu carcéral afin de faciliter la réinsertion des détenus dans la société.

« A l’issue d’une visite, il y a juste deux mois, à Bollé femmes et mineurs, j’ai remarqué que les détenus pratiquaient très bien le sport. J’ai donc sollicité l’appui de la DNSEP pour avoir des équipements. L’opération a été rapide et je remercie le directeur Fomba pour sa disponibilité », a rappelé M. Tounkara.

A travers ce don, la DNSEP contribue amplement à la promotion du sport et de ses valeurs en milieu carcéral.

 

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.